Michelin : nouveaux Pilot Power 3 et Pilot Road 4 pour scooter

Chargement en cours
 Michelin : nouveaux Pilot Power 3 scooter

Michelin : nouveaux Pilot Power 3 scooter

1/4
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 15 décembre

Michelin présente au salon de la moto de Paris deux nouveaux pneus radiaux pour maxiscooters de plus de 400 cm3 : les Pilot Power 3, bigomme à tendance sportive, et les Pilot Road 4 orientés touring et tous temps. Ces deux modèles reprennent la technologie haut de gamme de leurs homonymes destinés aux motos.

Dans la gamme de pneus Michelin pour scooters, on connaît surtout le City Grip, destiné aux petites et moyennes cylindrées, et très répandu en première monte (sur les Yamaha Xmax par exemple). On connaît aussi le sportif Power Pure SC destiné aux maxiscoots, premier pneu scooter utilisant la technologie bigomme sorti en 2012. Celui-ci reste dans la gamme, recommandé pour les maxis de - de 500 cm3, tandis que le Pilot Power convient à tous ceux de + de 400 cm3.

Les nouveaux Pilot Power 3 et Pilot Road 4, destinés aux maxiscooters de plus de 400 cm3 équipés d'origine de pneus à technologie radiale, sont complémentaires et adaptés à des usages différents. Ainsi, comme nous l'explique le communiqué de presse :

Pilot Road 4 Scooter

"Le Pilot Road 4 Scooter satisfera, quelles que soient les conditions climatiques, les utilisateurs à la recherche de sécurité grâce à ses lamelles « pleine profondeur ». Autre performance très attendue : une excellente longévité que lui confère sa gomme renforcée en silice. Ces exceptionnelles qualités d'adhérence du Pilot Road 4 Scooter se maintiennent sur une large amplitude de températures, allant de 0°C à + 40°C, en utilisation sur routes mouillées ou sèches.

"Excellente adhérence sur tous les types de revêtements, notamment par temps de pluie et faiblestempératures mais aussi au passage des lignes de marquage au sol et des passages piétons, véritables hantises

pour les scootéristes. Ces exceptionnelles qualités d'adhérence se traduisent par des distances de freinage réduites de 4m sur sol mouillé par rapport au Power Pure Scooter."

"Longévité accrue de 10%  par rapport à ses prédécesseurs Power Pure Scooter et Pilot Sport Scooter."

"Une large amplitude de températures d'utilisation de 40°C , allant de 0°C sur routes sèches à +40°C."

"Un haut niveau en termes de maniabilité, stabilité et confort."

Dimensions et dispo

120/70 R 14 M/C 55H PILOT ROAD 4 SCOOTER F TL Avant Début 2017

160/60 R 14 M/C 65H PILOT ROAD 4 SCOOTER R TL Arrière Début 2017

120/70 R 15 M/C 56H PILOT ROAD 4 SCOOTER F TL Avant 02/2016

160/60 R 15 M/C 67H PILOT ROAD 4 SCOOTER R TL Arrière 02/2016

Pilot Power 3 Scooter

"Le Pilot Power 3 Scooter, au look aiguisé, est dédié aux utilisateurs adeptes d'un pilotage plus sportif, à la recherche d'un pneu procurant maniabilité et une excellente adhérence sur sol sec. La technologie bi-gomme Michelin 2CT, dont il bénéficie, allie grip et longévité."

"Un grip exceptionnel qui permet de gagner 1s au tour* et une maniabilité en parfaite adéquation avec une conduite délibérément sportive."

"Une excellente stabilité en tenue de route, spécialement affirmée lors des fortes accélérations."

"Des distances de freinage réduites de 3 m sur revêtement mouillé et une longévité accrue de 10% par rapport à son prédécesseur, le Power Pure SC Radial."

"Une sculpture identique de celles des pneus pour motos Sport et Hypersport."

*sur un tour d'environ 1'05" sur sol mouillé vs le pneu MICHELIN Power Pure SC.

Dimensions et dispo

120/70 R 15 M/C 56H PILOT POWER 3 SCOOTER F TL Avant Février 2016

160/60 R 15 M/C 67H PILOT POWER 3 SCOOTER R TL Arrière Février 2016

 
0 commentaire - Michelin : nouveaux Pilot Power 3 et Pilot Road 4 pour scooter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]