Metzeler ouvre son Off Road Park, un terrain d'enduro en Italie du Nord

Chargement en cours
 Un endroit paradisiaque

Un endroit paradisiaque

1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 7 avril

Le Parc Tout Terrain Metzeler, « Off Road Park » en langue de Shakespeare, « Parco Fuori Strada » en langue vernaculaire, est destiné aux pilotes d'enduro, de tous les niveaux et aux amoureux du pilotage TT. On pourrait même le traduire en allemand, la région au nord de Trente, le Tyrol du sud (dont la ville principale est Bolzano/Bozen) est officiellement bilingue italien et allemand.

Le Parc est situé en Italie, terre symbolique de l'enduro mondial même si depuis plusieurs années, la France remporte de nombreux titres mondiaux. Pour nous, amoureux extasiés, voire addicts, de l'enduro, la région de San Pellegrino Terme a été notre sanctuaire et notre Graal. Le choix du nord de l'Italie est donc tout à fait légitime.

Le terrain de Metzeler, long de six kilomètres, est situé à Pietramurata, près de la ville de Trente, au nord est du triangle sacré des Alpes Bergamasques. Il peut recevoir tous les niveaux de pilotage, il sera aussi praticable de nuit  grâce à un système d'éclairage digne du circuit de Losail au Qatar !

Metzeler a remporté 28 titres mondiaux d'enduro depuis 2005 et huit titres successifs en mondial de Super Enduro, qui commercialise aujourd'hui son arme absolue, le MCE Six Days Extreme, référence au championnat du monde d'enduro par équipes, les Six Jours (ISDE, International Six Days Enduro) qui sont l'épreuve la plus mythique de ce sport.  

La marque de pneu est donc totalement légitime pour ouvrir un parc de ce genre.

Le terrain n'a pas été choisi au hasard, on a d'ailleurs organisé tout près les championnats du monde et d'Europe de Motocross.

La température y est généreuse, même si l'on est en région montagneuse.  

On peut y pratiquer l'enduro, mais aussi le trial, le minicross, le quad.

Bien entendu, il est prévu d'y organiser des compétitions de très haut niveau.

« The Wall », sorte d'enduro le plus dur au monde, est prévu le 23 juillet, le Championnat d'Europe de Trial les 2 et 3 avril, le Trophée Trial Beta le 29 mai, la finale du Trophée KTM enduro le 9 octobre.

L'endroit est aménagé avec lounge, boutiques, points de vente des différentes marques de motos TT, un espace de stockage des motos.

Il est possible aussi d'y louer des motos, d'y prendre des cours d'enduro et de trial avec des formateurs spécialisés.

Lorsque le terrain de Motocross voisin est libre, il sera également possible d'y rouler, on l'a dit, c'est un terrain de niveau mondial, donc vraiment pour les mateurs d'émotions fortes...

Bien entendu, on trouve sur place hôtel, restaurant et camping.

C'est accessible par l'autoroute depuis toute l'Europe, on peut aussi se faire le plan Col du Brenner, en voiture ou en train, c'est le seul col des Alpes où passe le chemin de fer !

Bref, en plus d'un paradis du TT c'est un paradis tout court...

 
0 commentaire - Metzeler ouvre son Off Road Park, un terrain d'enduro en Italie du Nord
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]