Meijs Motorman : cyclomoteur électrique vintage équivalent 50 cm3

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 Meijs Motorman electrique cyclo 2017

Meijs Motorman electrique cyclo 2017

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publié le 26 janvier

« Simply beautiful ! » Un peu présomptueux comme accroche officielle pour le Motorman de Meijs. Néanmoins ce cyclo électrique aux formes vintage est simplement beau, à l'instar d'un vélo type Beach Cruiser, tant apprécié des amateurs de custom. Produit hollandais, il n'est toutefois pas donné...

Ultra tendance, le vélo type « beach cruiser » en bord de plage ou en centre ville c'est l'assurance de ne pas passer inaperçu. Mais on a trouvé mieux : le Meijs Motorman, interprétation vintage des mieux réussies du cyclomoteur électrique équivalent 50 cm3 à moteur thermique. Avec son châssis acier aux formes rétros, ses gros pneus « fat tyre », sa selle d'autan et son phare rond, ce deux-roues en provenance de Maastricht laisse les badauds sans voix ! L'intégration du bloc batteries Lithium-Ion expose une finition remarquable et permet surtout à son propriétaire de pouvoir parader 50 à 70 km à la vitesse maximale de 45 km/h (en fonction du profil de la route et de la température ambiante).

Accessible dès 14 ans, comme un cyclo lambda, le Motorman est garantie 2 ans. Beaux, étonnant, innovant, néo-rétro customisable à souhaits...mais réservé à une élite de citadins branchés, car l'engin vaut tout de même la bagatelle de 6 150 € en version standard et coloris noir. 6 150 €, le prix d'une Yamaha MT-07 neuve sans ABS (6 199 €), d'une Honda CB500X ABS (6 299 €), d'un Kymco Xciting 400 Euro4 (5 999 €), de deux VAE haut de gamme Piaggio Wi-Bike (à partir de 2 899 €)...

(crédit photos meijsmotorman.com et laguepemobile.com)

Meijs Motorman : fiche technique 

Cyclomoteur électrique (L1E), homologué en Europe et en Suisse.

Vitesse maximum : 45 Km/H

Dotée d'un chassis en acier ultra léger, elle n'accuse que 42 kg sur la balance.

Les freins à disques sont à commandes hydrauliques (203mm).

Un moteur Brushless d'une puissance de 2000 Watts.

Batterie Lithium Ion 48V/30Ah / 1440Wh 

Récupération d'énergie au freinage.

Temps de charge : 5h

Autonomie entre 50 et 70 km à 45 km/h.

Selle faite à la main en cuir.

Accessible dès l'âge de 14 ans.

Garantie 2 ans.

Prix du modèle standard (noir) : 6150€ TTC

 
4 commentaires - Meijs Motorman : cyclomoteur électrique vintage équivalent 50 cm3
  • minicent -

    Pourquoi avoir donné ce nom de VINTAGE à ce cyclomoteur.La traduction de ce mot est VENDANGE;(A bannir de votre vocabulaire même si cela est "fun.) Pour ce matériel très cher la batterie aurait pu être placée plus basse ce qui améliorerait le centre de gravité.Moteur brushless..Bien.Combien d'aimants ?
    Restitution de l'inertie pour recharge de la batterie .Bien. A la décélération ou au freinage .? Certains constructeurs font mieux.

  • pisept -

    compte tenu du fait qu'on ne passe plus à la pompe, on rembourse les mensualités avec ce qu'on aurait payé en y passant... c'est ce que je fais avec ma Leaf! Donc le prix est convenable à bien y réfléchir! d'autant que l'autonomie est meilleure qu'avec le Solex E !

  • batofar -

    Très beau , tant mieux . très cher, dommage !!!

  • Gabuzo06 -

    Disons qu'à 6150€, c'est carrément DU VOL et ces "incitateurs à l'écologie" ne sont que des escrocs !!!

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