Livre Circuit Carole : 40 ans d'histoire, de sport et de passion !

Livre Circuit Carole : 40 ans d'histoire, de sport et de passion !

Livre Circuit Carole : 40 ans d'histoire

A lire aussi

publié le 27 juin

Le Circuit Carole à (presque !) 40 ans cette année. L'occasion de retracer son histoire dans un ouvrage de 130 pages édité par la FFM, un beau livre regroupant pléthore d'anecdotes et de photos d'archives afin de tout savoir sur le mythique circuit parisien. Une enceinte qui vit le jour suite à un drame...

Merci ! Papiers en poche et motards revêtus de leurs équipements de sécurité, le Circuit Carole est toujours ouvert à tous gratuitement les weekend - hors compétitions ou événements bien entendu ! Une tradition qui perdure depuis la création de cette piste aux portes de Paris en 1979 précisément, grâce au mouvement de révolte des motards de l'époque, mené par un certain Jean-Jacques Branfaux.

Livre Circuit Carole : 130 pages, 5 chapitres, 39 € On ne se souvient plus de ce personnage aujourd'hui. En revanche, le prénom Carole a traversé l'histoire puisqu'il évoque celui de Carole Le Fol, jeune fille de 18 ans qui perdit la vie à moto en 1977 lors des fameuses courses sauvages qui étaient organisées à Rungis. Genèse du circuit, menaces perpétuelles de disparition, gestion par la FFM (en collaboration avec le FFMC) depuis 2012, compétitions diverses et (très) variées, les péripéties de la piste parisienne sont nombreuses et toutes racontées dans le nouvel ouvrage édité par la FFM : Circuit Carole, histoire singulière d'un circuit mythique. Un beau livre de 130 pages écrit par notre confrère Zef Enault, nombreuses anecdotes et photos d'époque à l'appui. Vendu 39 €, ce livre est à retrouver ici !

 
0 commentaire - Livre Circuit Carole : 40 ans d'histoire, de sport et de passion !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]