Les radars double coup en expérimentation

Chargement en cours
 Radar feu rouge et feu vert

Radar feu rouge et feu vert

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 17 novembre

Bernard Cazeneuve avait annoncé le 26 janvier dernier que les radars feux rouge seraient modernisés. Eh bien les deux premiers viennent d'être mis en fonction pour expérimentation  aujourd'hui, dans l'Essonne et en Gironde.

Ce nouveau type de radar de feu, mesure annoncée avec 25 autres en janvier dernier, verbalise deux infractions : le franchissement au feu rouge et la vitesse de passage des véhicules au feu vert. On ne sait pas si la double peine sera appliquée si l'on grille un feu rouge à plus de 50 km/h... Mais il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas.

Cela vise en premier lieu à protéger les personnes vulnérables (piétons, cyclistes et deux-roues motorisés dans les zones urbaines. C'est le même flash qui est déclenché pour les deux types d'infraction.

Cette expérimentation est prévue pour une durée d'au minimum 3 mois. Il n'y a aucune verbalisation de prévue au cours de cette période. Rappelons par ailleurs que 500 nouveaux radars et 12 000 radars leurres seront mis en service d'ici 3 ans (annonce, parmi d'autres, du CISR du 2 octobre 2015).

Les deux premiers radars ont été implantés :

- à Brunoy dans le département de l'Essonne au niveau de l'intersection de la RN6 et de l'Avenue de Corbeil dans le sens Montgeron vers Quincy-sous-Sénart.

- à Bouscat dans le département de la Gironde au niveau de l'intersection du boulevard Pierre 1er et de l'avenue Tivoli dans le sens boulevard Pierre 1er vers Ravezie.

 
0 commentaire - Les radars double coup en expérimentation
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]