Les motos s'invitent au Mondial de l'Auto 2016

Chargement en cours
 Ducati 1299 Panigale S Anniversario

Ducati 1299 Panigale S Anniversario

1/12
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 10 octobre

Parmi les nouveautés du Mondial de l'Auto 2016, on ne trouve pas que des voitures. Cette année, les motos sont elles-aussi à l'honneur. 

En parcourant les allées du Mondial de l'Automobile 2016 qui se tiendra au parc des expos Porte de Versailles du 1er au 16 octobre, vous pourrez découvrir la présence de motos ou de scooters. 

Sur le stand BMW qui occupe l'intégralité du pavillion 5.1, la R NineT Scrambler dont nous venons de réaliser l'essai vidéo s'incruste entre les électriques et les traditionnelles automobiles de la marque à l'hélice. Elle affiche fièrement son design néo-rétro face à la gamme Motorsport et aux Mini alors que dans le pavillon 4, c'est une Ducati 1299 Panigale S Anniversario qui attire tous les regards sur le magnifique stand d'Audi.

Rappelons que Audi est devenu propriétaire de Ducati en avril 2012 pour la modique somme de 860 millions d'euros. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'hypersportive à 29.900 € produite à seulement 500 exemplaires - Elles sont déjà toutes vendues - ne fait pas tâche entre les dernières nouveautés de la marque aux anneaux.

Du côté de Honda, c'est un scooter qui est mis en avant sur le stand situé dans le pavillon 3. Le constructeur nippon fait un véritable carton en Europe avec son Forza 125 - Il suffit d'ailleurs de regarder le nombre de vues de notre essai du Honda Forza 125 pour s'assurer de l'intérêt qu'il succite - et semble en être fier puisqu'il prend place entre un HR-V et un CR-V, deux SUV emblématique de la marque japonaise.

Autre marque japonaise présente : Suzuki. Le constructeur présente sa citadine Ignis cette année mais juste à côté, une Suzuki SV650 se montre dans sa robe blanche et bleue. Un peu plus loin, on peut se prendre en photo sur une moto de Grand Prix, le genou à terre, ou presque.

La grande nouveauté de ce Mondial, c'est une partie réservée aux motos et scooters. On ne peut pas dire que c'est la plus attirante du salon sachant que les quelques constructeurs présents sont relégués sous une tente - elle a beau se trouver face à l'entrée du pavillon 1, on a déjà vue plus classe. A côté, les tentes de Wheels and Waves, c'est le Carlton - mais ça a au moins le mérite de permettre aux amateurs d'automobiles de découvrir quelques 2, 3 ou même 4 roues puisqu'on trouve un YXZ 1000 R parmi les modèles Yamaha et même un Renault Twizy. Les autres marques, KTM et Triumph, présente pratiquement toute leur gamme avec un petit plus pour Triumph qui a amené son concept Scrambler. Et Kawasaki aussi est là. Avec Yamaha, c'est le constructeur qui présente le plus de modèle. Bel effort les verts !

Mais la marque qui semble avoir fait le plus d'effort, c'est Peugeot. Non content de présenter ses modèle sous la tente, le constructeur sochalien a aussi installé un Métropolis 400 et un Django sur son stand géant du pavillon 1.

 
0 commentaire - Les motos s'invitent au Mondial de l'Auto 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]