Le V-Rod de Harley-Davidson tire sa révérence

Le V-Rod de Harley-Davidson tire sa révérence

Le V-Rod de Harley-Davidson tire sa révérence

A lire aussi

publié le 4 octobre

Toutes les bonnes choses ont une fin... Chez Harley-Davidson aussi avec les 60 derniers exemplaires du V-Rod, le power cruiser de la firme du Milwaukee, qui tire sa révérence après quinze ans de bon et loyaux services.

Une page se tourne pour Harley-Davidson dont le modèle V-Rod sort de la gamme et devient plus que jamais un "Collector". La marque commercialise en effet les 60 derniers V-Rod jusqu'à la fin du mois de septembre, le modèle n'étant en effet pas reconduit en 2017 : une nouvelle victime d'Euro4. Pour ceux qui souhaitent détenir l'objet de toutes les futures convoitises, le temps vous est compté.

En 2001, le V-Rod avait ouvert une autre voie en inaugurant le premier moteur à refroidissement liquide de la marque Harley-Davidson, lui permettant de mettre le pied dans le segment des Power Cruisers. D'une cylindrée initiale de 1130 cm3, ce moteur appelé Revolution et conçu en partenariat avec Porsche, a atteint plus tard les 1250 cm3. 

Si le moteur du V-Rod était un bicylindre en V comme le veut la coutume chez Harley, la philosphie de cette moto était tout autre. Le V-Rod a sans aucun doute bousculé les habitudes des puristes de la marque et en même temps marqué l'arrivée de nouveaux clients. Mi-dragster mi-custom, la Harley-Davidson V-Rod s'inscrit dans la lignée de la Vmax, initiatrice du segment des Power Cruiser. Segment sur lequel on retrouve aujourd'hui des motos comme la Ducati XDiavel (qui a d'ailleurs repris les dimensions de l'énorme pneumatique arrière de 240 mm).

En France, ce sont près de 5000 modèles qui ont été vendus depuis l'apparition du V-Rod en 2001. Aujourd'hui, deux versions sont disponibles avec le Night Rod ou le Muscle. On vous le repète, il vous faut vous dépêcher d'en acheter un avant la fin du mois... Et la dispartion du modèle.

 
0 commentaire - Le V-Rod de Harley-Davidson tire sa révérence
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]