Le SSV Yamaha Wolverine passe au 4 places !

Chargement en cours
 Yamaha Wolverine X4 2018

Yamaha Wolverine X4 2018

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 28 septembre

Yamaha propose déjà une gamme variée de véhicules tout-terrain qui comprend déjà des véhicules de sport-loisirs 2 places avec le YXZ 1000-R et le Wolverine 700-R, et le modèle utilitaire 3 places Viking 700. Pour 2018, Yamaha présente un nouveau SSV 4 places qui apporte une plus grande capacité d'accueil à bord, plus de confort et de polyvalence.

Doté d'un nouveau châssis compact pouvant accueillir 4 adultes de grande taille et équipé d'un tout nouveau moteur bicylindre parallèle de 850 cm³ spécifiquement développé pour lui, le nouveau Wolverine X4 est conçu pour être l'un des 4-places les plus agiles et les plus sûrs du marché. 

Plus de puissance et de couple Avec son empattement de seulement 2100 mm, il ne mesure que 35 mm de plus que le Wolverine 700-R 2 places, ce qui en fait l'un des modèles 4 places les plus faciles à piloter sur terrains techniques. Sa longueur totale de 3100 mm rend ce nouveau SSV 4-places facile à transporter sur remorque. Et sa largeur de 1580 mm seulement, lui permet d'emprunter des pistes étroites, des passages serrés ou des terrains fortement boisés.

Développé à l'aide du système Crossplane de Yamaha, ce nouveau moteur compact présente une longue course avec un calage à 270 degrés qui procure des accélérations vives. Ces caractéristiques clés contribuent à fournir un important couple linéaire à bas régime, particulièrement agréable sur les terrains les plus difficiles.

De 4 000 tr / min à 6 000 tr/min, le Wolverine X4 offre plus de 80 Nm de couple, ce qui lui permet de transporter 4 adultes de grande taille et leur chargement sur les pistes techniques et vallonnées avec facilité. De plus, avec environ 47 % de puissance et de couple en plus que le Wolverine 700-R 2 places, ce nouveau modèle 4-places est efficace sur toute sa plage de fonctionnement.

Smart suspension Outre son châssis qui fait partie des plus compacts et des plus performants, son moteur qui compte parmi les plus puissants de sa catégorie, le nouveau Wolverine X4 est également l'un des véhicules SSV les plus confortables du segment.

Ses très faibles niveaux de bruit et de vibrations en font un véhicule agréable à conduire. Sa transmission automatique Ultramatic Yamaha particulièrement souple, son pont avant débrayable et bloquant, sa polyvalence, son adaptabilité et sa facilité d'utilisation sont inégalées.

Quelle que soit la charge embarquée, ce système de suspension arrière intelligent permet de maintenir une hauteur de caisse constante, améliorant ainsi la qualité globale de conduite, même sur des terrains accidentés. Des suspensions cohérentes et efficaces qu'il y ait deux ou quatre personnes à bord. Ce système s'active 100 mètres après le démarrage et procure ainsi un confort maximum aux occupants. Ces amortisseurs maintiennent ainsi une garde au sol importante en usage tout-terrain.

Ce nouveau SSV Yamaha arrivera en novembre aux USA et il n'est pas prévu pour le moment de version pour l'Europe, homologuée ou non.

Principales caractérisitiques * Châssis compact et maniable au centre de gravité bas.

* Suspension arrière auto ajustables pour compensation automatique de la charge.

* Nouveau bicylindre de 850 cm³ calé à 270 degrés.

* Couple à basse vitesse.

* Accélérateur YCC-T 'fly by wire'.

* Réglage rapide du volant et sièges.

* Faible vibrations et bruit.

* Habitacle insonorisé et confortable.

* Clé de bridage pour limiter la vitesse à 40 km/h.

* Nouvelle transmission automatique double gamme Ultramatic Yamaha.

* Pont avant débrayable et bloquant.

* Pneus 26 pouces avec roues en aluminium moulés de 12 pouces.

* Nouveau tableau de bord avec compteur digital.

* Phares à LED et feux arrière.

* Large benne de chargement et sièges arrière convertibles.

 
1 commentaire - Le SSV Yamaha Wolverine passe au 4 places !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]