Le Mans Bike Festival : Le nouvel évènement moto vintage reporté en 2019 !

Le Mans Bike Festival : Le nouvel évènement moto vintage reporté en 2019 !

LeMans Bike Festival

A lire aussi

publié le 20 janvier

Fort du succès des Le Mans Classic, l'ACO et Peter Auto se sont associés pour créer un nouvel événement estival. Mais la première édition qui devait avoir lieu les 7, 8 et 9 juillet 2017 sur le circuit Bugatti est reporté à 2019. Nous n'en savons pas la raison actuellement, mais pour voir rouler de belles mécaniques version deux-roues, vivre l'univers glamour des motos classiques et respirer l'atmosphère des collectionneurs au Mans, il faudra attendre deux ans de plus. Heureusement qu'il nous reste les Sunday Ride Classic, Coupes Moto Legend, Café racer festival et autres Iron Biker pour assouvir la soif de belles mécaniques deux roues...

Si cela prouve que la moto attire toujours et suscite des convoitises, cette annulation confirme aussi le surnombre d'évènements autour de la moto classique en l'espace de 2 mois dans une zone de 250 km autour de Paris. On sait très bien que la plupart des évenements vintage actuels sont juste à l'équilibre et l'arrivée d'un tel organisateur risquait de faire des dégats, les spectateurs comme les exposants devant faire des choix. Ce ne sera qu'en 2019 puisque l'an prochain en juillet se tient Le Mans Classic.

En effet, entre fin avril et début juillet, il faudra aller à Iron Biker (Carole), Les Coupes Moto Légende (Dijon), Café Racer festival (Monthléry), Classic machine (Carole) et donc Le Mans Bike Festival (Le Mans) qui aurait du boucler la saison 2017.

Sans oublier la Sunday Ride Classic, mais qui se déroule dans le Var au circuit Paul Ricard et donc échappe à cette concurrence accrue en Ile-de-France.

Le programme était ambitieux A l'image de Le Mans Classic, devenu un rendez-vous incontournable pour les collectionneurs et les voitures de légende, Le Mans Bike Festival a l'objectif de se pérenniser tous les deux ans en alternance au mois de juillet. 

Le programme est alléchant, mais il faudra le tenir !

On ne berne plus le public aujourd'hui avec les réseaux sociaux et internet, certains s'en mordent encore les doigts pour avoir annoncé pilotes ou plateaux inexistants.

extrait du communiqué de presse :

• Plus de 800 motos inscrites en démonstration pour le plus grand bonheur des collectionneurs qui rêvent de rouler sur le circuit Bugatti sans esprit de compétition.

• La course, la vraie, avec une Endurance de 4 heures réservée aux motos du Championnat de France VMA (Vitesse Motos Anciennes) et une épreuve de vitesse ICGP (International Classic Grand Prix) avec ses motos de Grand Prix compétition-client 2 temps (années 70).

• L'évocation permanente des 24 Heures Motos avec des motos de légende en piste et des pilotes stars de l'univers de l'Endurance, des Grand Prix et du Continental Circus !

• Une immense bourse d'échanges dans l'enceinte du circuit sur plus de 4 000 m2.

• Un espace d'exposition exceptionnel pour les Clubs de motos de collection et Néorétro.

• Un village marchand au coeur du circuit avec ses boutiques et ses animations.

• Une vente aux enchères avec des pièces exceptionnelles.

• Des parades sur la piste.

• Et bien d'autres émotions à vivre sur place... 

Les 40 ans des 24 Heures Motos seront aussi une belle occasion pour retracer toute l'histoire de la moto et de la compétition associée. De belles rétrospectives en perspective et ce qui se fait de mieux dans les différents univers moto collection, vintage, classique, avant- guerre, custom...! 

Voilà vivement donc début juillet 2017 sur le Bugatti !

 
0 commentaire - Le Mans Bike Festival : Le nouvel évènement moto vintage reporté en 2019 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]