Lambretta 2017 : nouveaux V-Special, GP et SX 200, et de l'électrique !

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 Lambretta 2017 : nouveaux V-Special

Lambretta 2017 : nouveaux V-Special

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publié le 20 juin

Lambretta se réveille pour 2017 et son 70è anniversaire, avec plusieurs nouveaux modèles de scooters, dont ce V-Special qui sortira en 50, 125 et 200 cm3, ainsi qu'en électrique. La marque italienne annonce par ailleurs la résurrection des GP 200 et SX 200, en thermique comme en électrique !

Très peu d'infos à l'heure où nous écrivons sur ces nouveautés Lambretta. Le communiqué de presse reste laconique, mais nous devrions en apprendre davantage d'ici deux jours, puisqu'ils seront dévoilés au rassemblement EuroLambretta Jamboree sur l'Adria International Raceway, en Vénétie, Italie.

V-Special, designed by Kiska Le design du V-Special a été confié au célèbre Kiska (la signature du style KTM et Husqvarna). A l'intérieur du nouveau aussi, le cadre a été spécialement étudié : " L'une des particularités introduites par le constructeur est le panneau latéral double couche. Celui-ci comprend une structure semi-monocoque ingénieuse de 1,2 mm en acier, inspirée de l'industrie aéronautique. Les côtés sont recouverts de panneaux disponibles en différentes formes et couleurs."

Plusieurs cylindrées seront disponibles, 50, 125 et 150, ainsi qu'un V-Special électrique, histoire de faire directement concurrence à la nouvelle Vespa Elettrica.

Nouveaux GP 200 et SX 200, thermiques et électriques Mais ce n'est pas tout : Lambretta veut aussi remettre au goût du jour et des normes ses modèles classiques emblématiques. Pour coller à la tendance en utilisant son héritage bien sûr, mais pas seulement, comme nous le précise le communiqué de presse :

"En plus de sa gamme moderne, Lambretta travaille également à la réintroduction de modèles classiques emblématiques : le GP 200 et le SX 200, en versions Euro 4 et électrique. Lambretta compte sur la demande des fervents scootéristes qui souhaitent agrandir leur collection en acquérant des modèles remis au goût du jour. Aujourd'hui, le marché mondial est inondé de contrefaçons de Lambretta classiques qui proviennent de Chine, d'Inde et de Thaïlande. La société Innocenti SA basée à Lugano, maison mère de Lambretta, a récemment annoncé qu'elle se montrera implacable à l'encontre de tous les fabricants de contrefaçon et des distributeurs qui profitent de la renommée de Lambretta."

KSR distributeur Lambretta, disparue en 1971, nous était revenue en 2011 avec le modèle LN 125 conçu sur la base du Sym Fiddle et fabriqué à Taïwan. En sera -t-il pareil pour les V-Special, GP 200 et SX 200 ?

La marque appartient au groupe Innocenti et est distribuée en France et d'autres pays d'Europe centrale par le groupe autrichien KSR (Brixton, Niu), après être passée dans les mains du belge Mooof (Neco, Bullit) entre 2011 et 2012.

 
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