La société Skully Helmets ferme ses portes

La société Skully Helmets ferme ses portes

La société Skully Helmets ferme ses portes

A lire aussi

publié le 2 septembre

Souvenez-vous de Skully Helmets. Une start-up californienne dont l'idée était de proposer des casques de moto high-tech. Malheureusement, l'aventure s'arrête brusquement pour cessation de paiements.

Les dettes et les montants empruntés auront eu raison de la société fondée il y a deux ans par les frères Weller, Marcus et Mitchell. Des sommes astronomiques puisque les deux hommes avaient réuni plus de 11 millions de dollars auprès d'investisseurs traditionnels parmi lesquels Walden Riverwood Ventures (investisseur de la firme GoPro) et Intel Capital qui compte bon nombre de sociétés spécialisées dans les nouvelles technologies dans son carnet d'adresses. Et à ce jour aucun casque n'est sorti en production...

Pire encore, la start-up s'était également tournée vers le crowdfunding - autrement dit le financement participatif - via la plateforme Indiegogo en enrôlant 1940 donnateurs pour une cagnote qui s'élève à 2,5 millions de dollars. Il va donc falloir rembouser tous ces investisseurs d'un jour qui ont particpé au projet. Le problème s'annonce colossal.

Mais comment expliquer un arrêt si brutal ?

L'explication pourrait parvenir d'une certaine Isabelle Faithauer, ancienne assistante de Marcus Weller de mai 2014 à décembre 2015. Le 26 juillet, cette dernière a déposé une plainte devant la Cour supérieure de Californie à San Francisco pour licenciement abusif. Elle reproche notamment à Marcus et Mitchell Weller d'avoir dépensé l'argent de la société pour leurs besoins personnels en voitures de sport, motos, appartements, voyages et autres clubs de strip tease... (Info Moto-net.com)

En conséquence, ce n'est pas demain la veille que l'on croisera des motards avec le AR-1 et son affichage tête haute, sa connexion Bluetooth et GPS à commande vocale sur la tête. 

 
0 commentaire - La société Skully Helmets ferme ses portes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]