La MGX-21 de Moto Guzzi fait ses débuts à Sturgis

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 Moto Guzzi MGX-21

Moto Guzzi MGX-21

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publié le 1 septembre

Après Indian et sa FTR 750, c'est au tour de Moto Guzzi de mettre à l'honneur l'une de ses machines à Sturgis, avec la très attendue MGX-21. 

Si la MGX-21 n'en était encore qu'au stade de concept lors du salon de Milan - l'EICMA - en 2015, le cruiser italien fait dès à présent ses vrais débuts en tant que moto de série. Si vous ne savez pas ce qu'est la MGX-21, sachez que nous en avions parlé dans une précédente news. Et nous avions même fait une video à Milan. En effet, le bagger de Moto Guzzi est d'ores et déjà en pré-commande sur le site anglais de la marque alors qu'il ne sera présenté que début  septembre à la presse européenne. La disponibilité de la moto ne saurait tarder à partir de là.

Moto Guzzi a donc tenu ses promesses par rapport à ses communiqués avec la présentation du modèle à Sturgis. Un grand rassemblement annuel de motos et de motards, qui plus est aux Etats-Unis, autant dire qu'il s'agit d'une occasion rêvée pour faire admirer au monde entier ce nouveau bagger.

La Flying Forteress, dénomination de cette MGX-21, nous montre plus en détails tout ce dont elle dispose. Reposant sur la base du cruiser de la marque, la California 1400, la MGX-21 se démarque par l'usage de pièces en fibres de carbone. Pas moins de onze éléments en sont pourvus : de la roue avant aux caches des valises latérales en passant par les garde-boue. Un matériau qui permet de gagner 16 kg sur la balance.

Mais ce bagger se distingue également par l'utilisation de pièces et d'électronique dignes des hypersports. Ride-by-wire et trois modes de conduite (Veloce le plus puissant, Turismo pour un usage standard et Pioggia pour la pluie), antipatinage réglable, ABS avec étriers Brembo à quatre pistons à l'avant et deux pistons à l'arrière, indicateur de rapport engagé... Sans oublier son coeur, un V-Twin dérivé de la California. La première à accueillir le bicylindre transversal de 1380 cm3 en version Euro4.

Mais que serait un bagger sans une roue de 21' à l'avant et sans systeme audio embarqué ? Rassurez-vous, ce package, la MGX-21 l'a. Et même plus que cela avec ses enceintes de 25 W, son module Bluetooth pour connecter jusqu'à cinq appareils ou encore son port USB pour brancher GPS ou Smartphones par exemple.

Oui, la MGX-21 aurait très bien pu s'appeller la Bat-Moto, rapport à l'homme chauve-souris.

 
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