La Lozère à moto : road books et label Accueil motards

La Lozère à moto : road books et label Accueil motards

Le comité du tourisme de Lozère a développé pour 2016 une qualification « Accueil Motards ».

A lire aussi

publié le 2 juin

Et si vous partiez découvrir la Lozère à moto cet été ? Département le moins peuplé de France, la Lozère, située au nord de la région Languedoc Roussillon Midi Pyréennées, dispose de nombreux atouts touristiques pour séduire les motards et a décidé de mettre ce partimoine en valeur, avec une rubrique dédiée sur le site Lozère Tourisme, des road books et la création d'un label hôtelier Accueil motards.

Considérée comme l'un des départements les plus attractifs pour la diversité de ses routes et de ses paysages, la Lozère développe depuis plusieurs mois une offre touristique dédiée aux motards...

Road books téléchargeables

Des road books couvrent l'ensemble des régions naturelles du département (Aubrac, Margeride, Gorges du Tarn et de la Jonte, Mende et la Vallée du Lot, Causses et Cévennes). Ils comprennent des plans (données GPS), itinéraires ainsi que des informations touristiques et pratiques, téléchargeables au format PDF (voir ci-dessous).

Au cœur de cette offre thématique, ce sont 15 itinéraires qui ont été spécialement créés et qui permettent aux motards de partir à la découverte de la Lozère en sillonnant les plus belles routes du département.

Chaque circuit fait entre 110 et 180 km.

Label Accueil motards

Pour répondre aux besoins de services et de logistique spécifiques des motards, 15 Logis de France en Lozère offrent des services sur mesure dédiés aux motards (garage ou parking fermé, espace « mécanique », liste des professionnels du secteur, etc.). Leur qualification Moto repose sur une charte stricte.

Par ailleurs, Lozère Tourisme, en partenariat avec les relais départementaux Gîtes de France et Clévacances, garantit un accueil personnalisé grâce à une charte de qualité « Accueil Motards », des services adaptés et le bien-être du motard et de sa moto. Parmi les critères pour recevoir le label Accueil Motards : disposer d'un garage et/ou d'un parking fermé et sécurisé, être en mesure de renseigner le client en lui conseillant des itinéraires, fournir des portants et des cintres solides pour étendre les combinaisons, etc.

Deux gîtes en disposent déjà : gîte Les Pâquerettes à Herbouze (commune de Saint-Chély-d'Apcher), labellisé Gîtes de France et Tourisme & Handicap ; et le gîte Au fil de l'eau à Banassac, labellisé Clévacances.

Retrouvez tous les road books et les adresses sur Lozère Tourisme. Et bien d'autres encore pour vos balades en France dans notre rubrique Voyage moto et bonnes adresses.

 
0 commentaire - La Lozère à moto : road books et label Accueil motards
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]