L'Echappée Belle, ou la BMW R Nine T en side-car scrambler par OSE

Chargement en cours
 L'Echappée Belle, ou la BMW R Nine T en side-car scrambler par OSE

L'Echappée Belle, ou la BMW R Nine T en side-car scrambler par OSE

1/11
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 27 octobre

Le 1er octobre se tenait la deuxième BMW Custom Party française, où a été dévoilé le vainqueur du concours de customisation mis en place par BMW Motorrad France autour de son roadster néo-rétro R Nine T. Le side-car L'Echappée Belle, préparée par l'atelier OSE Kustom Motorworks (Old School Engeneering), du Havre, a donc séduit jury puis public par son originalité.

L'Echappée Belle représente un travail de 5 mois pour l'équipe de OSE, un collectif dont la majorité des membres a une activité professionnelle par ailleurs. Inspirés par la longue tradition de BMW en tant que fabricant de side-car, ils ont donc choisi d'atteler la R Nine T avec un panier, en l'occurrence fourni par le spécialiste anglais Watsonian, qu'ils ont bien sûr modifié, à l'instar de toute la partie arrière et de nombreuses autres pièces de la moto.

Notez les protections en aluminium de la carrosserie de la moto et du side, l'intégration de l'instrumentation Motogadget ou encore la sellerie en cuir réalisée sur mesure par Harley Grove, la ligne d'échappement relevée avec ses silencieux Cone Engineering, les projecteurs PIAA, les repose-pieds crantés ou les pneus à crampons Continental... Autant d'éléments propres à affirmer que ce side-car est bien voué à évoluer en tout-terrain, seul, à deux ou à trois.

Sachez que OSE peut vous préparer un side du même type si vous le souhaitez, sachant que l'Echappée Belle, modèle unique, vaudrait environ 55 000 €...

En 2014, c'est le préparateur belge et double champion du Monde de Custom Bike, Fred Krugger, qui y dévoilait son projet Nurbs, un incroyable custom sur la base de la K 1600 GT.

BMW Motorrad Custom Contest

www.ose-kmw.com

 
0 commentaire - L'Echappée Belle, ou la BMW R Nine T en side-car scrambler par OSE
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]