Kymco C Series : un AK 550 à la poursuite du Honda X-ADV

Chargement en cours
 Kymco C Series : un AK 550 à la poursuite du Honda X-ADV

Kymco C Series : un AK 550 à la poursuite du Honda X-ADV

1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 15 septembre

Non content de nous apprendre que son maxiscooter AK 550 arrive en concession au Japon, Kymco nous dévoile le concept C Series, extrapolé sur la base de ce challenger du Tmax taïwanais. Le AK 550 part à l'aventure à la poursuite du Honda X-ADV cette fois, du moins pour le look !

"C Series, the luxury of discovery" : tel est le slogan accompagnant le visuel du communiqué de presse présentant ce concept que Kymco présentera au prochain salon de Milan. Tout un programme pour ce maxiscooter développé sur la base du AK 550 ! 

Aventure, vraiment ? Mais encore :

"Avec l'objectif d'être le précurseur d'un nouveau segment de scooter «Adventure Tourer», le Concept C-SERIES symbolise parfaitement le plaisir de l'exploration et de la découverte : pour les conducteurs à la recherche d'un véhicule dédié aux voyages au long cours et à l'aventure tout en souhaitant un confort sur mesure. Ce véhicule présente des fonctionnalités idéales pour découvrir de nouveaux horizons."

Précurseur, vraiment ? Honda ne va peut-être pas apprécier, son X-ADV étant déjà passé par là, en laissant même de belles traces (1204 exemplaires écoulés à fin juillet) !

Sur le seul visuel disponible, on peut surtout noter des évolutions esthétiques (carénages, boucle arrière...), un grand bec façon maxitrail, une selle arrière mobile servant de dosseret au pilote (d'après ce que l'on comprend !), un grand pare-brise, deux sorties d'échappement latérales courtes...

Voilà de belles évolutions pour ouvrir l'horizon (commercial !) de l'AK. Sauf qu'il manque tout de même pas mal d'informations sur ce "concept preview" et des précisions sur ses changements en profondeur. Restera-t-il ainsi au ras du sol ? Sans augmentation du débattement de ses suspensions ? Quant au cadre, sera-ti-l renforcé ou différent ? Et les pneus routiers sur cette photo, on en parle ? Bref, pas vraiment de quoi assurer des évolutions hors bitume, du moins pour le moment. Un exercice de style pour offrir une autre déclinaison au AK 550 (299 ventes à fin juillet) ? 

Rendez-vous à Milan pour le savoir ! D'autant plus qu'un autre concept est annoncé, électrique celui-ci : le « Project NEX », pour Project New Electric eXperience, une solution électrique "révolutionnaire" annonce le constructeur de Taïwan. Vivement novembre ! 

 
0 commentaire - Kymco C Series : un AK 550 à la poursuite du Honda X-ADV
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]