Kymco : bientôt un roadster sur base de Kawasaki ER-6n

Chargement en cours
 L'esquisse du roadster 650 Kymco

L'esquisse du roadster 650 Kymco

1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 13 septembre

Le constructeur taïwanais Kymco a déjà conclu des liens forts avec le constructeur japonais Kawasaki. Kymco construit des quads pour Kawa et son scooter Dink Street sert de base aux J125 et J300. Aujourd'hui, cette relation passe un cap : Kymco se lance dans le roadster mid-size sur base d'ER-6n.

Le fabricant taïwanais Kymco a déposé un brevet de conception pour une moto basée sur l'ER-6n de Kawasaki. Ce dernier, déposé auprès de l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne, montre une moto avec un moteur, un bras oscillant et un sabot moteur similaires à ceux de l'ER-6n et sa soeur carénée, l'ER-6f ou Ninja 650.

Nous l'avons dit, la coopération entre Kymco et Kawasaki se déroule depuis quelques années maintenant. Mais jusqu'ici, c'étaient les modèles de quads ou de scooters Kymco qui servaient de base pour des modèles Kawasaki. Cette nouvelle conception fait probablement partie de leur coopération. Kymco souhaite donc adapter la plateforme de l'ER-6n/f afin de produire son propre roadster mid-size.

La partie-cycle de la Kymco échange le cadre double poutre périmétrique pour un treillis tubulaire plus classique mais ajoute une fourche inversée. Le design, plus angulaire, ressemble davantage aux plus gros roadsters des Verts avec quelques similitudes avec la Z1000. Un élément notamment visible au niveau de l'optique avant.

Si Kymco n'a jamais eu de soucis pour développer et produire des motos et scooters d'une cylindrée inférieure ou égale à 300 cm3, cette future et potentielle 650 deviendrait le plus gros modèle jamais conçu dans la gamme taïwanaise. Celui-ci permettrait dans le même temps au constructeur taïwanais de grandir et de s'implanter davantage sur les marchés occidentaux, mais aussi de marquer un retour dans la moto, quelque peu abadonné ces dernières années.

 
0 commentaire - Kymco : bientôt un roadster sur base de Kawasaki ER-6n
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]