KTM RC 390 : évolutions du millésime 2016

KTM RC 390 : évolutions du millésime 2016

KTM RC 390 : évolutions du millésime 2016

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publié le 23 mai

KTM vient de présenter le millésime 2016 de la RC 390, version sportive de la Duke 390, sur le circuit Autodromo de Modène, en Italie, ainsi que le modèle de compétition dédié à la RC 390 Cup. Principales évolutions : le mono passe à Euro4, un accélérateur Ride by Wire et un embrayage anti dribble font leur apparition.

Comme le modèle 125, la KTM RC 390 2016 passe donc à Euro4 (dont les Duke 690 et 1290 SuperDuke GT bénéficient aussi dès cette année). La conception du sabot moteur a dû être repensée en raison de l'installation d'un circuit d'échappement latéral conventionnel avec convertisseur catalytique installé dans le silencieux, venu remplacer l'ancien système situé sous la machine. Le monocylindre de 373,2 cm3 développe toujours une puissance de 32 kW (44 ch) à 9500 tr/min et un couple de 35 Nm à 7250 tr/min, le cadre n'ayant pas été modifié non plus.

Autre changements techniques : accélérateur Ride by Wire, embrayage anti dribble, disque de frein avant de plus grand diamètre (+ 20 mm à 320 mm), leviers réglables.

Pour le confort, KTM offre à la RC 390 une selle au rembourrage plus épais et des rétroviseurs plus grands.

RC 390 CUP

La France et l'Italie feront partie en 2016 des pays organisant une RC 390 Cup, aux côtés de l'Allemagne, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, des États-Unis, du Mexique et de la Finlande.

En France, la RC 390 Cup se court dans le cadre du Promosport 400. Une dizaine de pilotes sont déjà inscrits et ont fait connaissance lors de la 1ère épreuve à Ledenon. Ils seront à nouveau confrontés ce week-end lors de l'épreuve qui aura lieu à Carole, puis lors de 4 autres épreuves dont la finale à Nogaro en septembre.

 
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