KTM Duke 390 : une mise à jour pour 2017

KTM Duke 390 : une mise à jour pour 2017

KTM Duke 390 : une mise à jour pour 2017

A lire aussi

publié le 22 juin

La Duke 390 est le roadster fun et ludique de KTM. Accessible aux permis A2, cette Duke 390 offre de bon arguments pour convaincre les jeunes motards. Pour 2017, la firme autrichienne revoit la copie de sa machine. Explications.

Il faut croire que la fiche technique actuelle de la Duke 390 n'est pas assez aboutie pour les ingénieurs de KTM. Avec son monocylindre de 375 cm3 développant 44 ch, la Duke 390 offre actuellement des accélérations franches à son pilote. Cadre treillis tubulaire, poids plume de 139 kg à sec... Plutôt efficace.

Pourtant, sa mise à jour est en cours. Dès l'année prochaine, la Duke devrait subir quelques refontes majeures. D'abord, le moteur prendrait des chevaux supplémentaires pour culminer - à priori - à 50 ch tout en adoptant la norme Euro4. Une nouvelle norme antipollution qui devrait permettre une consommation de carburant optimisée et une combustion plus soignée. La tête de cylindre devrait elle-aussi être modifiée avec l'apparition d'un second volant de vilebrequin. Ce dernier est censé améliorer la réactivité de la moto à bas régimes et la rendre plus souple.

Enfin, la partie-cycle de la machine devrait, elle aussi, être légèrement revue pour 2017. Le réservoir a été redessiné adoptant de nouvelles écopes pour un design plus tranchant et saillant. La boucle arrière, quant à elle, devient plus courte.

Des évolutions, la RC 390 - la version sport et carénée de la Duke - en a déjà connu pour 2016 : une commande des gaz "Ride-by-Wire", un embrayage anti-dribble, un disque de frein avant de plus grand diamètre (+ 20 mm à 320 mm) et des leviers réglables. Il n'est donc pas impossible que le roadster en fasse de même.

La présentation de la nouvelle Duke 390 est prévue pour la fin de l'année pour une commercialisation début 2017. Un lancement qui s'oppérera également en Inde, lieu de production de cette dernière, dans le but de maintenir la compétivité de la marque sur le marché indien.

Enfin, la (mini) Duke 125 pourrait aussi avoir droit à sa mise à jour. 

 
0 commentaire - KTM Duke 390 : une mise à jour pour 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]