"Kenny, Freddie et les autres" : les Américains des GP 500, livre + DVD

Chargement en cours
 "Kenny, Freddie et les autres" : les Américains des GP 500, livre + DVD

"Kenny, Freddie et les autres" : les Américains des GP 500, livre + DVD

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 21 octobre

"Ils sont venus d'aileurs"... tel est le titre de la préface qu'a écrite notre Christian Sarron national pour ce beau livre sur l'âge d'or des pilotes américains en Grand Prix 500. De 1977 à 1993, les Roberts, Spencer, Lawson, Schwantz, Rainey, Hennen, Baker, Mamola, Baldwin, Kocinski ont régné en maîtres sur la compétition reine de l'époque. Jean-Louis Basset, par ailleurs auteur du "Isle of Man TT 73", leur consacre un ouvrage tout récemment paru en exclusivité à la FNAC.

Ces champions méritaient bien les 216 pages de ce bouquin écrites et documentées avec patience par Jean-Louis Basset, auteur de plusieurs ouvrages sur la moto (La Moto de Papa, Isle of Man TT 73). Plus de quarante ans après la première apparition de Kenny Roberts lors d'un Grand Prix 500, son nom fait toujours frissonner les amateurs de compétition moto.

Mais surtout, il a ouvert le chemin aux Spencer, Schwantz et autres, une génération de pilotes américains surdoués qui a bouleversé la compétition moto après la grande époque du Continental Circus.

Pour découvrir ces pilotes et cette compétition ou se remémorer de beaux souvenirs, Kenny, Freddie et les autres est disponible, avec son DVD consacré à Kenny Roberts, en exclusivité à la FNAC et sur son site marchand.

Kenny, Freddie et les autres, par Jean-louis Basset, 216 pages + DVD, Fnac, octobre 2016, 39,99 €

 
0 commentaire - "Kenny, Freddie et les autres" : les Américains des GP 500, livre + DVD
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]