Kawasaki Z900RS 2018 : premières photos officielles ?

Chargement en cours
 Kawasaki Z900RS 2018

Kawasaki Z900RS 2018

1/7
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 20 octobre

Alors que Kawasaki vient de mettre en ligne le deuxième épisode de son teaser Z900RS, le magazine japonais Young Machine aurait mis la main sur ce qui s'apparente aux deux premières photos officielles de la nouvelle néo-rétro d'Akashi. Qui semble tenir toutes ses promesses...

Fuite orchestrée... probablement ! Les deux clichés studio mis en ligne hier par Young Machine ont en effet l'air d'être bien authentiques. En tout cas, les éléments du train avant, de la partie moteur, du pot d'échappement et de la partie arrière présentés sur ces 3/4 corroborent ce que Kawasaki laisse entrevoir de la nouvelle Z900RS sur son dernier teaser, mis en ligne sur sa chaîne internationale le 2 octobre dernier. Toutefois, comme suggéré en fin de vidéo, plus besoin d'attendre le 25 octobre pour la découvrir au prochain Tokyo Motor Show puisque la voici !

Hommage à la 900 Z1 La fameux coloris « so vintage » fort en orange qui avait inspiré nombre de photomonteurs est bien réel. A l'instar de la mythique 900 Z1 de 1972 - mère de la série, amenée par Kawa en Espagne sur la présentation de sa Z900 2017 - la nouvelle Z900RS sera donc bien proposée dans cette teinte, parmi d'autres coloris tout aussi old school, nous l'imaginons (un vert Kawa Seventies, un noir...). 

Côté design, dérivée de la Z900, la nouvelle RS dispose de la même carrure mais l'adoption d'un nouveau réservoir, d'une partie arrière arrondie très Z1 et du phare rond (full leds) surmontés de compteurs circulaires s'inscrivent dans la tendance rétro. La magnifique selle matelassée l'est tout autant que le garde-boue avant galbé, on regrettera toutefois que les quadruples sorties d'échappement ne figurent pas au programme.

En revanche, les jantes aux bords et aux bâtons polis sont du plus bel effet, comme le traitement des carters moteurs à « fausses » ailettes de refroidissement. Une dernière différence apparait sur le train avant : l'adoption de pinces radiales Kawasaki, alors que la Z900 est équipée d'étriers à fixation axiale. Soit du matériel très performant sur cette nouvelle production d'inspiration rétro, une concurrente directe avec la Yamaha XSR900 conçue selon le même principe de plateforme. 

 
0 commentaire - Kawasaki Z900RS 2018 : premières photos officielles ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]