Kalashnikov : des motos électriques pour la police et l'armée

Chargement en cours
 Kalashnikov : des motos électriques pour la police et l'armée

Kalashnikov : des motos électriques pour la police et l'armée

1/12
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 7 novembre

Si Kalashnikov est célèbre pour son fusil AK47, sachez que la firme russe se diversifie : en plus de la fabrication d'armes en tout genre, elle produit aussi depuis peu des motos électriques pour équiper les polices locales et l'armée. Mais si l'entreprise a communiqué récemment à ce sujet, très peu d'infos sont disponibles... Secret défense ! Mais quand mêmem une petite vidéo.

Kalashnikov produit des armes militaires, on le sait, mais aussi des armes civiles et spécifiques pour la chasse, des drones, des bateaux... et maintenant des motos électriques dans son complexe "Concern Kalashnikov", à Izhevsk, en République d'Oudmourtie, à 1000 km environ à l'est de Moscou. 

Sur le carter que l'on voit en photo, on peut lire deux lettres russes que l'on transcrit "ich" en langue latine, diminutif de la marque IZH. Izhmash (pour "Ijevski machinostroïtelny zavod"), propriété de Kalashnikov, produit entre autres des motos, la première datant de1928.

Vitesse maxi 80 km/h Très peu d'infos donc, aussi bien techniques que "commerciales" : ces motos au style et aux équipements "bloc de l'Est" développeraient environ 20 ch, et disposeraient d'une autonomie de 100 à 150 km selon les versions. Une cinquantaine d'exemplaires serviraient à renforcer les forces de police moscovites pour la prochaine Coupe du monde de football.

On apprend aussi dans la vidéo que leur vitesse maxi est de 80 km/h, et qu'elles disposent de supports pour déposer les armes. En tout cas, dans la steppe russe, casque, ou gants ne sont pas obligatoires !

Sources : Electrek ; New Atlas

 
1 commentaire - Kalashnikov : des motos électriques pour la police et l'armée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]