Journée sans moto, scooter ni voiture dans tout Paris : C'est le 1er octobre !

Journée sans moto, scooter ni voiture dans tout Paris : C'est le 1er octobre !

Photo Henri Carat/Mairie de Paris : Journée sans ma voiture 2017

A lire aussi

publié le 1 septembre

Alors qu'en 2015 et 2016 la Mairie de Paris organisait sa « Journée sans ma voiture » dans certains quartiers centraux de la capitale, cette année c'est l'ensemble de la ville qui sera soumise à une interdiction totale de circulation des véhicules thermiques et électriques. Ça va être du propre...pour l'environnement !

Parisiens, Franciliens ou simples visiteurs/touristes de passage dans la capitale le 1er octobre prochain, notez bien cette information si vous comptiez y circuler en voiture, moto ou scooter ! La Mairie de Paris qui organise depuis 2015 sa « Journée sans ma voiture » étendra cette année l'interdiction de circulation à l'ensemble de la zone contenue par le périphérique, alors qu'elle ne concernait que certains quartiers auparavant. De 11H à 18H, pour ceux qui ne prendront pas les transports en communs, il faudra donc s'armer de vélos, rollers, trottinettes, voir même mono-cycles ou mono-roues. 

Les véhicules électriques interdits aussi ! Ces derniers seront d'ailleurs les seuls engins électriques autorisés, car seront également interdits de pénétrer dans la capitale les motos, scooters et voitures électriques. Alors que cette opération est censée « rendre l'espace public moins pollué » on s'interroge donc sur ce choix. Mais on le comprend par la suite en se rendant sur le site de la Mairie de Paris qui annonce que l'opération vise également à « rendre l'espace public plus agréable et plus apaisé ». No comment ! 

Notez que cette journée sans voiture, moto ni scooter aura lieu le même jour qu'une autre nouvelle action de communication à Paris : la piétonisation des Champs-Elysées, qui à partir du 1er Octobre 2017 se déroulera le 1er dimanche de chaque mois. Bref, « à paris en vélo on dépasse les autos... » d'autant plus qu'il n'y en aura bientôt plus !

 
5 commentaires - Journée sans moto, scooter ni voiture dans tout Paris : C'est le 1er octobre !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]