Indian dévoile son FTR 750, un flat-track de compétition à Sturgis

Chargement en cours
 Indian FTR 750

Indian FTR 750

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 31 août

La firme américaine Indian vient de dévoiler son flat-track de course, le FTR750,  lors de ce premier jour du rassemblement annuel de Sturgis. Cette 76e édition témoigne du retour d'indian dans le championnat AMA Pro Flat Track Racing.

La moto a été dévoilée au cours de l'évènement "Motorcyles as Art" à la désormais célèbre Buffalo Chips de Sturgis.

La FTR 750, qui signifie simplement Flat Track Racer, embarque un moteur V-Twin fait maison de 750 cm3. Celui développerait une puissance de 109 ch. Ce moteur est enveloppé dans un cadre en acier qui autorise un empattement serré, une large boite à air en position centrale et une structure en fibres de carbone. Le design de la moto est directement inspiré des modèles ayant fait l'histoire de la marque et son héritage. Parmi ces modèles emblématiques, la FTR 750 se base notamment sur la Big Base Scout. Celle-ci a remporté Daytona, d'autres évènements majeurs nationaux et court encore aujourd'hui dans des compétions de motos anciennes et vintage.

Quoi qu'il en soit, cette FTR 750 marque d'une pierre blanche le retour d'Indian en AMA Pro Flat Track Racing, un championnat américain de Flat Track. La rivalité existante dans les années 50 entre Indian et Harley en compétition semble donc retrouver un nouvel élan, 60 ans plyus tard.. 

La FTR a d'ailleurs été dévoilée sous la présence de Bill Tuman, le dernier pilote à avoir remporté un "Grand National Championship" sur une Indian en 1953.

Steve Menneto, président de Motorcycles, s'est exprimé à ce sujet : " Un héritage de courses et de victoires coule dans les veines de cette marque. Tout le monde, ici présent, était clairement fier de prendre part à ce moment important et historique du retour d'Indian Motorcycles dans la compétition professionnelle de flat track. Nous avions une équipe de designers et d'ingénieurs incroyables qui ont travaillé sur ce projet et nous tous sommes profondément engagés afin de construire un programme de compétiton mondiale qui augmentera davantage notre histoire légendaire sur les circuits."

D'autres information sur la FTR 750 devraient être divulguées à l'avenir. La moto sera également visible au Black Hills Speedway dans le paddock AMA.

 
0 commentaire - Indian dévoile son FTR 750, un flat-track de compétition à Sturgis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]