I-Way : et maintenant, un simulateur de Moto GP !

I-Way : et maintenant, un simulateur de Moto GP !

Simulateur de Moto GP - I-Way Lyon - Janvier 2017

A lire aussi

publié le 30 novembre

Novembre 2016 - I-Way élargit son offre. Après la F1, la voiture de rallye et l'avion de chasse, le complexe dédié à la simulation sportive va proposer des simulateurs de Moto GP. Sensations garanties ?

I-way est un grand complexe de loisirs basé à Lyon. Depuis plusieurs années maintenant, c'est le lieu de rendez-vous des passionnés de simulations sportives. On y trouve plusieurs simulateurs de Formule 1, mais aussi de voitures de Rallye, des protos d'endurance et plus récemment d'avion de chasse. La particularité de ces simulateurs, c'est d'être conçus autour de véritables véhicules montés sur des vérins pour rendre les plus réalistes possibles les sensations. Hormis pour l'avion de chasse pour une raison évidente : difficile d'acquérir et de monter sur vérins un F18 Hornet. En revanche, la cabine de pilotage est extrêmement fidèle à l'originale et l'écran sphérique disposé devant rend l'expérience très puissante.

Dès le mois de janvier 2017, I-Way va accueillir 4 nouveaux simulateurs dédié à la Moto GP. Chaque simulateur sera composé d'une moto de course taille réelle, d'un écran de plus de 3,5 m de diagonale, d'un système de son surround (100 dB max) et surtout d'une plateforme de mouvement permettant d'incliner la moto à 60°. Pour rendre l'expérience la plus réaliste possible, la plateforme est capable de simuler aussi les accélérations et les freinage (y compris les freinages de trappeurs) et surtout, elle intègre une soufflerie qui simule le vent relatif en fonction de la vitesse.

Pour vous donner une idée du niveau d'exigence en matière de réalisme du complexe I-Way : la simulation de Moto GP a été conçu par Alex Crivillé (champion du monde 500 cm3 en 1999) et Javier Ullate (actuel mécanicien de Jorge Lorenzo chez Yamaha et mécanicien pendant 25 ans en championnat du monde moto avec le Honda HRC.

La session de 3 x 4 mn de pilotage sera vendue au prix de 59 € mais nul doute qu'un système de pack sera prochainement disponible sur le site i-way.fr comme c'est déjà le cas pour la F1 ou le Rallye.

 
0 commentaire - I-Way : et maintenant, un simulateur de Moto GP !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]