Honda : nouvelles GoldWing et CBR1000RR 2017, adieu CBR600RR

Chargement en cours
 La nouvelle Honda Goldwing 2017 ressemblera-t-elle à celle-ci, photo ou photomontage publié par le site Honda17 ?

La nouvelle Honda Goldwing 2017 ressemblera-t-elle à celle-ci, photo ou photomontage publié par le site Honda17 ?

1/4
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 17 août

Dans la grille de tarifs Honda de juillet, l'une des infos importantes est la promo sur la GoldWing et sa version bagger F6B, qui anticiperait la sortie d'une évolution du modèle. Par ailleurs, la CBR600RR, toujours au tarif, n'y est plus pour longtemps, et ne sera pas reconduite à cause d'Euro4, comme trois autres modèles. Et la nouvelle CBR1000RR est confirmée pour 2017.

Promo importante donc pour les GoldWing et F6B, afin d'écouler les stocks Euro3, et certainement dans l'attente d'une version Euro4, voire d'une évolution du modèle, comme certaines rumeurs le laissent penser. Avec DCT ? Ou hybride comme le concept Neowing ? Ou toujours avec le 6 cylindres de 1830 cm3 et avec une fourche à parallélogramme comme sur les photos (ou plutôt photomontages) ci-dessus diffusées par le site Honda17 ?

F6B 2015 : 23.299 € au lieu de 24.799 €

GoldWing : 29.199 € au lieu de 30.699 €

La CBR 1000 RR 2017 au salon de Cologne

Autre grosse nouveauté, confirmée cette fois (comme le ADV City Adventure), la nouvelle CBR1000RR sera présentée au salon de Intermot de Cologne au mois d'octobre prochain selon nos sources. Honda est un peu en retard par rapport à Yamaha ou Kawasaki, qui ont sortis leurs nouvelles R1 et ZX-10R en 2015 et 2016, mais pas vraiment par rapport à Suzuki qui aura aussi attendu 2017 pour renouveler sa GSX-R 1000. La nouvelle CBR 1000 RR est attendue avec les assistances qui sont désormais la règle sur le segment hypersport (ride by wire, modes de conduite, centrale inertielle Bosch gérant l'antipatinage intelligent et l'ABS actif en courbe...). Son rapport poids/puissance devrait logiquement se rapprocher de celui des concurrentes : pas loin de 200 ch pour moins de 200 kg. Et son tarif devrait bien sûr être plus abordable que celui de l'exclusive RC213V sortie en petite série en 2015.

En revanche, on ne devrait pas voir arriver chez nous en 300 cm3 la nouvelle CBR 250 RR dévoilée en Indonésie, du moins pas à court terme. Le marché des 300 cm3, même avec la généralisation du permis A2 pour tous, n'est pas suffisamment intéressant en terme de volumes. D'autre part, le tarif d'une éventuelle CBR 300 RR serait élevé, et Honda a aussi déjà dans sa gamme une CBR 500 R.

Les Honda victimes d'Euro4

Enfin, on sait que la CBR 600 RR ne sera pas reconduite l'an prochain, victime d'Euro4 et de ventes anecdotiques, comme la GSX-R 600 chez Suzuki. Les sportives 600 n'ont plus la cote, et si quelques modèles Euro3 seront encore disponibles dans le réseau début 2017 (les constructeurs pourront continuer à vendre des Euro3 avec une marge autorisée de 10 % du volume des ventes des deux dernières années ou un maximum de 100 unités), ce sera pour la piste. Que vont d'ailleurs devenir à terme les compétitions en 600 cm3 ?

La Varadero 125, le SW-T 600 et la Deauville sont les trois autres modèles dont on sait qu'ils disparaîtront l'an prochain à cause des normes de pollution. Il est probable qu'ils ne seront pas les seuls. Chez Honda comme chez les autres constructeurs (voir ici les modèles Yamaha tués par Euro4), la gamme va donc être épurée, mais cela promet de belles nouveautés ! Notre petit doigt nous dit qu'il y en aura entre autres du côté néo-retro, avec de nouvelles déclinaisons de la CB 1100...

 
0 commentaire - Honda : nouvelles GoldWing et CBR1000RR 2017, adieu CBR600RR
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]