Honda : les Super Cub C125, 110 et Cross Cub à Tokyo

Chargement en cours
 Le Super Cub 110 2018, en hommage au premier Cub de 1958 (voir photo plus loin)

Le Super Cub 110 2018, en hommage au premier Cub de 1958 (voir photo plus loin)

1/6
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 6 novembre

Honda fêtait le 19 octobre dernier le 100 millionième Cub sorti des chaînes depuis 1958 : une belle occasion de présenter le nouveau Super Cub 110 2018 au Tokyo Motor Show, mais aussi d'annoncer la sortie d'un Cross Cub et d'un Super Cub 125. Ce dernier pourrait bien débarquer aussi chez nous l'an prochain. 

Le Cub, c'est LE deux-roues de Honda par excellence, le plus produit, le plus vendu, le plus populaire... Cent millions d'exemplaires sortis des chaînes, quel autre modèle de deux-roues motorisé de toute marque peut-il en dire autant ? Honda a même dédié une rubrique de son site global, relatant tout l'histoire de son modèle fétiche, ainsi qu'une page "communautaire" spéciale, Honda Love Cub Snap, pour permettre aux amoureux du Cub de partager leurs photos...

Le Super Cub C125 pour la France en 2018 ? Pour 2018 et son 60è anniversaire, il méritait bien une série spéciale évoquant le tout premier modèle C100 de 1958 : ce sera le Super Cub 110. Un Cross Cub 110 était aussi annoncé au salon de Tokyo hier 24 octobre, dont nous n'avons pas de photo officielle, est aussi au programme : "Affichant un style crossover adapté à la fois à la conduite en ville et dans les grands espaces, le Cross Cub 110 représente une nouvelle déclinaison de la famille des Honda Cub. Axé sur les loisirs, il offre une image de « barroudeur » renforcée par l'adoption d'un protège-jambe et de pneus plus larges."

Mais Tokyo fut aussi l'occasion pour Honda de confirmer un Super Cub C125 : "Le Super Cub 125C a hérité du design attrayant et de l'aspect pratique de la première génération des scooters urbains Super Cub (C100). Tout en délivrant une grande puissance pour une expérience de conduite confortable, ce nouveau modèle 125 cm3 est doté des dernières fonctionnalités, telles que la clé Smart Key et l'ouverture électrique du siège."

Nous découvrirons ce dernier à Milan, c'est certain, et il est aussi plus que probable, selon nos informations, que l'Europe en importera quelques centaines d'exemplaires, comme c'est le cas pour le Monkey 125. Avis à tous les collectionneurs, puisque le Cub n'a jamais été commercialisé en France. Nous avions bien eu droit à l'Innova ou au Wave 110, mais bon, ce n'est pas pareil... 

Rendez-vous à Milan pour plus d'infos !

 
0 commentaire - Honda : les Super Cub C125, 110 et Cross Cub à Tokyo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]