Honda India présente les Navi et CX-02 à Auto Expo

Chargement en cours
 Honda Navi, Auto Expo 2016

Honda Navi, Auto Expo 2016

1/8
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 1 mars

HMSI, alias Honda Motorcycle & Scooter India, a présenté le Navi et le CX-02 au salon Auto Expo de Delhi, deux modèles entièrement développés en interne. Le Navi, sorte de MSX mixé avec un scooter, sera effectivement produit. Le CX-02, basé sur une CB 500 X, n'est pour l'instant qu'un prototype, mais qui sait... En tout cas, c'est original. Peut-être que Honda Japon devrait s'en inspirer...?

Le salon Auto Expo de New Delhi, en Inde, vient de fermer ses portes hier 9 février. Il fut l'occasion pour Honda India, de plus en plus prolixe et autonome, de présenter le curieux Navi et le concept CX-02.

Navi pour "New Additional Value for India"

Honda India s'est lâché avec le Navi  : il s'agit de développer sur le Sous-Continent un nouveau segment, celui du "fun riding". A la croisée des chemins entre la mini moto MSX et un scooter, le Navi dispose d'un moteur 110 cm3 oscillant de 8 ch et d'une transmission automatique à variateur, ce qui libère de l'espace sous le réservoir à l'avant qui peut servir d'espace de chargement. Il sera vendu 39 500 roupies et de nombreuses variantes de personnalisation sont déjà proposées. Objectif : séduire les jeunes indiens de la classe moyenne en plein essor.

Concept CX-02

Dans la lignée du "concept cross" CX-01 sur base de CBR 250 présenté il y a deux ans, le concept CX-02 est en revanche un pur proto, peut-être un peu moins excentrique, mais qui montre la CB 500 X sous un nouveau jour, un peu plus excitant. Un look qui gagne en agressivité, un cadre et une  partie-cycle bodybuildée (fourche inversée, bras oscillant, boucle arrière, pneus mixtes), une selle dédoublée, un tableau de bord numérique multicolore et un antipatinage déconnectable : autant d'éléments propres à rendre la très sage (mais valeureuse) CB 500 X bien plus désirable.

Sources : Honda Worldwide, Rushlane, Indian Cars Bikes, Indian Autos Blog

 
0 commentaire - Honda India présente les Navi et CX-02 à Auto Expo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]