Honda Goldwing et F6B 2018 : premières photos ?

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 Honda Goldwing 2018 : premières photos ?

Honda Goldwing 2018 : premières photos ?

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publié le 6 octobre

Alors que Honda a dévoilé un premier teaser signifiant l'arrivée de la nouvelle Goldwing 2018, aujourd'hui ce qui s'apparente aux premières photos de cette nouvelle reine des touring à l'Aile, et de sa déclinaison bagger, circulent sur la toile ! Et elles ne ressemblent pas du tout à des photomontages. Regardez !

C'est à un groupe Twitter que l'on doit ces photos non officielles qui devraient maintenant faire le tour de la planète : Gamos, qui a épinglé hier plusieurs photos qui présenteraient la nouvelle Honda Goldwing tant attendue. Des photos ultra-réalistes, tant par leur définition que par leur variété, s'apparentant à celles des dossiers de presse que nous avons l'habitude de recevoir.

Bien évidemment Honda France ne les officialise pas (pour le moment), toutefois il y a fort à parier que sous vos yeux se dévoile la nouvelle Goldwing et sa variante bagger, la fameuse F6B. On peut également y observer les nouveaux coloris de la reine des touring, ainsi que son instrumentation, sa nouvelle fourche et sa motorisation.

Pas de moteur hybride : le 6 cylindres à plat demeurerait ! Cette nouvelle Gold conservera-t-elle sa cylindrée de 1832 cm3 ? Ces premières photos, si elles sont bien réelles, ne le montrent pas. En revanche nous pouvons constater que le Flat 6 demeure intact, alors que nous imaginions une nouvelle technologie sur ce moteur.

En effet, à cause des prochaines normes environnementales (car comme ses aïeules, cette nouvelle Goldwing devrait rester longtemps dans la gamme à l'Aile), nous pensions voir débarquer un moteur hybride sur ce millésime. Celui qui était présenté sur le concept trois-roues Neowing en particulier.

Erreur, nous confie un proche du constructeur à l'Aile en France, car Honda a toujours cherché à faire perdre du poids à son vaisseau amiral. Et l'hybride ça pèse ! En outre, cette même source rassure quant au contrôle des émissions d'un tel moteur : bien plus facile pour les motoristes quant on a beaucoup de cyclindres et que l'on se dispense des architectures V4 ou V2. Le 6 cylindres en ligne serait donc maintenu.

DCT, suspensions pilotées et modes de conduite Nouveau look, nouveau pare-brise et nouvelle planche de bord. Cette dernière est entièrement repensée, avec un large pavé central numérique encadré par des compteurs tachymétriques et d'autres blocs LCD, pour distiller toutes les infos de la nouvelle Gold.

Cette photo du poste de pilotage dévoile également de nouveaux équipements. Il semblerait en effet que comme d'autres GT, d'origine allemande notamment, la nouvelle Goldwing adopte des suspensions pilotées et des modes de conduite (on voit « Tour » sur cette photo). Et sur les commodos, en plus du régulateur de vitesse, à gauche, certains boutons confirment la présence d'une version à double embrayage DCT, de quoi piloter cette moto pullman en mode automatique.

Un Duolever Honda ? Côté partie-cycle, il y a également du nouveau avec ce cliché dévoilant la nouvelle fourche de la Goldwing 2018. Ce n'est plus une fourche conventionnelle, mais un ensemble de longerons supportés par un amortisseur central, architecture qui ressemble énormément au système Duolever du concurrent BMW. Quant au freinage de cette bête d'un fort beau gabarit, il semble avoir été confié à des étriers radiaux 6 pistons. Du solide, du moins si ces clichés sont des vrais...

 
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