Honda confirme la production du X-ADV

Honda confirme la production du X-ADV

Le X-ADV arrivera bel et bien en concession

A lire aussi

publié le 3 octobre

Le groupe Honda Motor Europe vient de confirmer aujourd'hui la production du X-ADV, un maxiscooter tout-terrain développé sur la base de l'Integra 750.Il sera présenté au salon de Milan, mais aucune info sur le tarif et la dispo.

Le concept City Adventure avait été dévoilé lors des salons de Milan et de Paris 2015. 

Le Honda ADV City Adventure change de nom pour devenir le X-ADV. Si le nom a changé, la promesse de le voir en concession et donc sur nos routes a été tenue puisque Honda confirme la production de ce maxiscooter baroudeur. Reposant sur la base de l'Integra, engin hybride entre scooter et moto, le X-ADV sera présenté officiellement au public lors du Salon de Milan (EICMA) en novembre prochain, plus précisement du 8 au 13. Honda communiquera toutes les caractéristiques techniques à ce moment-là.

Le X-ADV présente des points communs avec son aînée comme une position de conduite droite ou bien la boîte double embrayage de nouvelle génération DCT. Mais là où le X-ADV se démarque par rapport à l'Integra, ce sont sur ses suspensions à grands débattements pour affronter les surfaces les plus difficiles. En effet, lors du premier teaser vidéo, son utilisation mixte route/chemin a clairement été mise en avant. Tout au long de l'été, Honda n'a cessé de dévoiler son nouveau bébé par le biais de vidéos, mais par parcimonie, ne laissant qu'entrevoir furtivement le modèle.

Par ailleurs, Honda annonce que le X-ADV disposera d'une bulle régable en hauteur sur cinq positions tandis que le coffre pourra abriter, par exemple, un casque typé tout-terrain (on attend de voir, étant donné que le coffre de l'Integra n'accepte pas de casque).

En attendant un nouveau (potentiel) teaser vidéo qu'on présume pour aujourd'hui, il faudra s'armer de patience pour voir à Milan la version définitive de ce X-ADV. Modèle qu'on espère réellement baroudeur. D'autant qu'un maxiscooter à la sauce "trail routier" collerait bien à la tendance et aurait de nombreuses chances de séduire.

 
0 commentaire - Honda confirme la production du X-ADV
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]