Honda CMX 500 Rebel 2017 : bobber japonais A2

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 Honda CMX500 Rebel 2017

Honda CMX500 Rebel 2017

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publié le 29 novembre

Honda se relance sur le marché du custom mid-size en offrant une nouvelle vie à un nom bien connu : 2017 verra arriver sur le marché un bobber de 500 cm3 appelé Rebel, accessible aux permis A2. 

On le connaissait en 125, 250 et 450 cm3, pour 2017 le custom Honda Rebel débarquera en 500 cm3 et avec une ligne très bobber imaginée par le responsable du développement de la surprenante Honda Vultus. Personne ne sera surpris en observant le style de la nouvelle venue dans la famille Rebel d'apprendre que tout est parti d'une enquête menée auprès de consommateurs américains de la génération Y. Son côté minimaliste voire brute et plutôt old school est particulièrement dans l'ère du temps. Il suffit pour s'en assurer de jeter un oeil à la Moto Guzzi V9 Bobber ou plus récemment à la Triumph Bonneville Bobber que nous avons découverte lors de nos tournages de vidéos Eicma 2016 pour motorlive.tv.

En matière de design, presque entièrement parée de noir, elle ne cède à la couleur que pour le réservoir et les garde-boue, et encore puisqu'elle ne sera disponible qu'en noir, gris et rouge. Longue, basse, dotée de pneu très large, d'une selle basse (690 mm), de repose-pieds placés à mi-distance et d'un guidon haut et plat, la Rebel 500 est un vrai bobber dans lequel et non sur lequel, on prend place seul, ou à deux en plaçant une selle et des repose-pieds passager en un tournemain. Il suffit pour cela d'appuyer sur seulement deux boutons affirme-t-on chez Honda.

En terme d'équipement, on notera la présence d'un unique cadran de 10 cm de diamètre rétroéclairé de bleu et doté d'un écran LCD, d'une béquille latéral et d'éclairages assez traditionnels.

La motorisation est celle que le trouve sur les Honda CB 500 F, Honda CB 500 X et Honda CBR 500 R soit un bicylindre en ligne double ACT 4 soupapes refroidi par eau de 471 cm3 de cylindrée. Sa puissance maxi de 33,5 kW (45 ch) à 8.500 tr/mn la rend d'emblée accessible aux permis A2 et son couple de 44,6 Nm à 6.000 tr/mn plus élevé et donc le maximum est atteint plus tôt que sur les CB 500 (43 Nm à 7000 tr/min) semble suffisant pour offrir de bonne reprise à une moto d'à peine 190 kg en ordre de marche. Honda affirme que la ligne d'échappement 2 en 1 malgré son catalyseur et sa première chambre de tranquillisation offre une sonorité profonde et saccadée grâce à son silencieux de type shotgun de 120 mm.

En terme de partie cycle, le petit bobber Honda est doté d'un cadre tubulaire en acier qui enserre le moteur en 3 points très étroit à l'emplacement du pilote, d'une fourche traditionnelle de 41 mm de diamètre, de deux combinés amortisseurs réglables sur seulement deux positions, de jantes de 16 pouces dotées de pneus Dunlop 130/90 à l'avant et 150/80 à l'arrière, d'un simple disque de 320 mm de diamètre étriers 2 pistons ABS à l'avant et d'un disque de 240 étriers simple piston ABS à l'arrière.

Signalons qu'un modèle 300 est aussi prévu, mais qui ne sera disponible qu'aux Etats-Unis.

Tarif : estimé à 6500 €

Disponibilité : mai 2017

 
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