Honda CMX 500 : nouvelle évolution de la CB500 pour 2017 ?

Chargement en cours
 Un nouveau trail 500 chez Honda pour 2017 ?

Un nouveau trail 500 chez Honda pour 2017 ?

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 6 octobre

En complément de ses CB 500 F, CB 500 X et CBR 500 R, Honda développerait pour 2017 un nouveau trail équipé du bicylindre de 471 cm3 baptisé CMX 500. Voici les dessins 3D du modèle, dévoilés par le site Morebikes.co.uk.

Cousine de la CB 500 X, cette future CMX 500 devrait arriver en 2017 afin de compléter une gamme de motos 500 cm3 déjà bien fournie. Le site Morebikes présente aussi une photo du listing officiel de Astra Honda Motor (Indonésie) avec cette référence CMX500. Si le CMX adopte un style et des lignes de trail, on parle d'un modèle plus typé route que la CB 500 X.

Pour l'instant, aucune vraie photo n'existe. On doit se contenter de dessins numériques en 3D qui laissent discerner les futures formes de la moto. En revanche, on évoque d'ores et déjà des points techniques de cette CMX 500. Outre le bicylindre que l'on connaît, ce nouveau modèle adopterait un nouveau cadre en acier, un bras oscillant dérivé de la CB 650 F, une fourche inversée avec un débattement plus important et un carénage plus grand à l'avant.

L'échappement est également corrigé sur cette CMX par rapport à la plateforme 500 existante pour un look plus massif voire sportif. Le côté baroudeur de cette moto est renforcé par l'utilisation de protège-mains au guidon avec les rappels de clignotants directement intégrés. Par ailleurs, la position devrait être plus droite et la bulle serait réglable en hauteur. Seul le freinage semble - à première vue - ne pas subir de modification avec l'emploi d'un simple disque à l'avant et à l'arrière comme sur les modèles actuels.

Aucune information sur une date de sortie éventuelle, ni même sur de potentiels tarifs pour ce nouveau trail de firme ailée, mais selon toute logique, le modèle devrait être présenté aux salons de Cologne et/ou Milan prochains, si le modèle est bien sûr voué à être distribué en Europe.

 
0 commentaire - Honda CMX 500 : nouvelle évolution de la CB500 pour 2017 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]