Honda ADV City Adventure : photos volées, mais retard annoncé

Chargement en cours
 Honda ADV City Adventure : photos volées, mais retard annoncé

Honda ADV City Adventure : photos volées, mais retard annoncé

1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 9 mars

Honda présentait le concept ADV City Adventure au salon de Milan en novembre 2015. Nous avions au premier regard reconnu le maxiscooter Integra habillé façon off road, une idée intéressante développée par Honda Italie, qui a tout de suite séduit. Nous avions eu aussitôt confirmation de la production future du modèle. C'est bien le cas, puisque le proto roulant a été photographié dans les rues de Rome. Pourtant, il n'est plus question d'une sortie en 2016...

Le concept City Adventure faisait bonne figure sur le stand Honda de l'Eicma 2015 : avec l'Africa Twin, ils formaient le seul vrai couple de nouveautés 2016 dans la gamme du constructeur ailé. Et il avait de quoi séduire par son originalité, offrant au sage Integra un look baroudeur tout à fait dans la tendance actuelle. Présenté comme un simple concept destiné à prendre la température lors du plus grand salon moto international, cet ADV n'a pas tardé à voir sa production confirmée, et sa commercialisation nous avait alors été annoncée pour 2016. Contents, nous étions !

Et la publication des photos volées par notre confrère italien Omnimoto début février semblait indiquer que c'était effectivement en bonne voie. Toutefois, Honda France, que nous avons questionné à ce sujet, a quelque peu déçu notre enthousiasme... Si la production du City Adventure, est toujours bel et bien prévue, sa commercialisation ne sera pas effective avant 2017, pour le mieux. Pour Honda France, le City Adventure est "très très loin" de leur préoccupations du moment. Et de nous préciser que le développement d'un tel projet n'implique pas forcément sa commercialisation.

La transformation de l'Integra en version baroudeur des villes serait-elle plus complexe que prévue ? Ou les ingénieurs sont-ils en train d'hésiter sur le degré "d'adventure" à lui greffer ? Sur ces clichés, point de pneus mixtes à crampons, fini les leds vertes soulignant le regard... En attendant, nous aurons tout de même droit en 2016 à une évolution de l'Integra classique.

Sources photos : Omnimoto

 
0 commentaire - Honda ADV City Adventure : photos volées, mais retard annoncé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]