Harley XG750R : nouveau flat tracker sur base de Street 750

Chargement en cours
 La Harley XG750R, nouveau flat tracker sur base de Street 750, va remplacer la XR750 en compétition aux Etats-Unis.

La Harley XG750R, nouveau flat tracker sur base de Street 750, va remplacer la XR750 en compétition aux Etats-Unis.

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 15 juin

Le team Harley-Davidson Screamin'Eagle a présenté son nouveau modèle de flat track XG750R lors du AMA Pro Springfield Mile dans l'Illinois, le 29 mai dernier. Cette machine de compétition, dont le design s'inspire de la célèbre XR750 qu'elle remplace, est extrapolée du modèle Street 750, auquel elle emprunte le v-twin 750 cm3 à refroidissement liquide. Mais la XG750R n'a plus grand chose à voir avec le "dark custom universel" de série, entrée de gamme du constructeur.

La XR750, extrapolée à l'époque d'un Sportster, domine le championnat de flat track américain depuis le début des années 1970, et la nouvelle XG750R, à qui va incomber la tâche de la remplacer, s'en inspire largement point de vue design. Harley a confié à Vance and Hines Motorsports le soin de modifier son Sportster d'entrée de gamme Street 750 (dont le succès commercial reste très mitigé), premier modèle de Milwaukee équipé d'un v-twin à refroidissement liquide exclusivement.

Aucun détail sur les modifications apportées à la Street (que l'on ne reconnaît plus vraiment) et à son moteur n'a été dévoilé, mais l'on se doute que ce dernier développe des performances largement supérieures à celle du modèle de série. 

Harley prend soin de préciser que ce XG750R est exclusivement réservé à la compétition, et ne sera pas proposé à la vente. Pas en tant que tel bien sûr, mais on pourrait très bien imaginer une déclinaison "flat track" ou "scrambler" de série pour la Street 750, histoire de relancer le modèle en lui offrant un relooking très tendance, pour aller chercher des noises au Scrambler Ducati ou au futur scrambler décliné de la nouvelle Street Twin chez Triumph...

 
1 commentaire - Harley XG750R : nouveau flat tracker sur base de Street 750
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]