Harley-Davidson 2018 : 8 nouveaux Softail Big Twin débarquent !

Chargement en cours
 Harley-Davidson 2018 Fat Bob

Harley-Davidson 2018 Fat Bob

1/9
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 29 août

Fat Boy, Heritage Classic, Low Rider, Softail Slim, Deluxe, Breakout, Fat Bob et Street Bob du MY18 sont les huit nouveaux modèles Harley révélés aujourd'hui ! Des Softail au look rafraîchit et pourvus des dernières motorisations 107 et 114 ci (en option), qui de plus étrenneront un nouveau cadre plus rigide et une partie cycle optimisée. Au programme moins de poids, plus d'angle en courbe et plus d'agilité. Cool !

On trépignait depuis des semaines à la rédaction, août étant le mois privilégié par les constructeurs américains pour révéler leurs nouveautés. Alors après le groupe Polaris et ses nouvelles Indian Motorcycles et modèles Slingshot au coeur de l'été, c'est maintenant au tour de Milwaukee de dégainer sa gamme H-D Model Year 2018. Et avec pas moins de 8 nouveaux Softail à la clé - et 3 CVO 117 plus 2 nouvelles finitions dark sur Touring qui feront l'objet d'un prochain article - nous ne sommes pas déçus par la nouvelle livrée annoncée pour le 115e anniversaire du constructeur américain (avec à la clé des modèles spéciaux également !). D'après Harley-Davidson ce serait d'ailleurs « le plus grand projet de développement de produits de toute l'histoire de l'entreprise ». La Mo-Co a en effet beaucoup travaillé, regardez ! 

H-D MY18 : les « queues molles » s'endurcissent ! Alors qu'en 2017 Harley a introduit le nouveau moteur Milwaukee Eight 107 et 114 ci (sur les CVO)  sur ses Touring, cette année il a concentré son développement produit sur l'ensemble de la gamme Softail, « queue molle » dans la langue de Donald Trump (et Duck !). Alors avec l'installation des nouveaux moteurs sur ces fameux Cruisers Custom (le 114 est en option sur les Fat Bob et Boy, Breakout et Heritage Classic), l'ensemble de la partie cycle des Fat Boy, Heritage Classic, Low Rider, Softail Slim, Deluxe, Breakout, Fat Bob et Street Bob 2018 a été repensé. Avec pour objectif annoncé d'optimiser les qualités dynamiques de cette famille de longues américaines, en les allégeant et en renforçant leur agilité comme leur garde au sol. Comment ? En travaillant tout d'abord sur leur châssis, via un nouveau cadre tubulaire en acier au carbone qui serait moins lourd et plus rigide de 65 %, annonce H-D (les pièces employées ont été réduites de moitié et les soudures de 22 %). Ce cadre est associé à deux types de bras oscillant suivant les modèles. Le large, pour gros pneu donc, qui s'allégerait de 5,9 kg, et le plus étroit de 8,16 kg. Et bien évidemment chez Harley, cet ensemble a été travaillé dans un souci esthétique permanent, afin de conserver les charmes classiques de l'ossature Hardtail. 

Nouvelles suspensions « haute performance » Découverte l'an passé, la nouvelle fourche à valve double effet débarque aussi sur les nouveautés Cruiser H-D 2018. Nous avions relevé ses qualités lors de notre essai de la Street Glide Special 2017, d'où notre impatience de la tester aujourd'hui sur ces nouveaux Sotfail, dont l'angle de chasse et la course ont également été revu. A l'arrière même évolution avec le nouveau mono-amortisseur à précharge réglable qui préserve l'esthétique hardail. La géométrie qu'il propose diffère, afin là encore d'optimiser les réactions de la moto vers plus de contrôle et de maniabilité, sans lésiner sur le confort. Au final Harley annonce que certains modèles Softail ont perdu presque 17 kg, de quoi optimiser leur rapport poids puissance. D'autres sont équipées cette année de tout nouveaux pneumatiques.

A suivre : 

H-D CVO 2018 

H-D Street Glide Special et Road Glide Special 2018

Editions spécieles 2018 : 115 TH Anniversary Break Out, Fat Boy et Heritage Classic 114

 
22 commentaires - Harley-Davidson 2018 : 8 nouveaux Softail Big Twin débarquent !
  • avatar
    ber830 -

    machine pour frimeurs ! lol c est trop laid pour frimer je comprends pas ! par contre pour tondre la pelouse ça doit le faire..

  • avatar
    deuz06 -

    En réponse a TazXV
    De toute les motos que j'ais pu avoir en 41 ans de conduite moto j'ais eu 3 HD différentes mais aucunes ne m'as satisfait, de plus j'en avais assez d'être continuellement en panne, de perdre les pièces sur la route et de me faire attendre par les pôtes. j'ais enfin retrouvé le plaisir de conduire depuis, mais terminer ce genre de bécane pour moi.

  • avatar
    janisse -

    des harley fabriquées en Inde à bas couts,en exploitant les gens,quelle honte!
    boycottons ces bécanes de frimeurs,qui ne savent même pas pencher un orteil dans les virages,des enclumes pour riches ou paumés qui cherchent un gourou tatoué avec des clous de tapissier...et un aigle peint sur le blouson

  • avatar
    josie38 -

    les motards n'ont jamais manques de c... maintenant ca bat tous les reccords

  • avatar
    noircam2017 -

    Quel plaisir parfois de ''fumer'' un troupeau d'Harley sur la route avec ma GS....!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]