Greyp G12S, le vélo énergique

Chargement en cours
 Greyp-G12S

Greyp-G12S

1/10
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 26 avril

Présenté lors du salon Ever de Monaco, le Greyp est un VAE (vélo à assistance électrique) ou un MTL (motocycle léger équivalent 125) suivant la puissance délivrée. Il se présente comme un vélo avec une batterie lithium-ion intégrée au centre du châssis en tubes d'acier au chrome-molybdène. Les panneaux sont en fibre de carbone. Les jantes sont en 26 pouces.

Batterie intégrée

La batterie, d'une capacité de 1,5 kWh, se recharge en 80 mn sur une prise secteur et est garantie pour 1000 cycles complets de charge.

Le moteur 250W/12 kW est situé dans la roue arrière avec deux modes d'utilisation : 25 km/h ou 70 km/h. L'autonomie allant alors de 120 à 40 km... On accélère avec une gâchette comme sur un quad ou un jet-sky. Les phases de freinage permettent une recharge, de 2kW, mais le frein avant reste à disque.

Dans sa configuration "speed", il atteint le 0-100 km/h en 7 secondes. L'engin pèse 49 kg avec ses suspensions réglables Rockshox Boxxer RC offrant 200 mm de débattement. Les pneus sont larges et peuvent être routiers ou tout-terrain.

Fabriqué en Croatie

L'instrumentation numérique complète comprend un GPS et le contact s'effectue avec l'empreinte digitale. Il peut avoir jusqu'à 18 empreintes enregistrées.

Le Greyp est testé actuellement par la police de Monaco. Il est distribué en Europe par une société suisse, Sygmalion.

Il faudra compter 8400 € HT soit un peu plus de 10 000 € TTC ! Vraiment un VAE d'exception !

 
0 commentaire - Greyp G12S, le vélo énergique
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]