Gants moto homologués : la norme change

Gants moto homologués : la norme change

Gants moto homologués : la norme change

A lire aussi

publié le 24 novembre

Une nouvelle norme de certification européenne pour les "gants de protection pour motocyclistes" va entrer en vigueur en 2016. Elle modifie les procédures de tests, notamment pour l'abrasion, et établit deux niveaux de protection. Bon à savoir puisque le port de gants homologués va bientôt être obligatoire...

La nouvelle norme EN 13594:2015 remplace l'ancienne EN 13594:2002, et a pour but d'harmoniser les certifications des différents pays européens. Elle ne s'adresse plus aux seuls "motocyclistes professionnels", mais concerne désormais tous les usagers à deux-roues, elle introduit un second niveau de performance au niveau 1 (sans ou avec protection des articulations des doigts) et ajoute "des définitions relatives à la protection des doigts, aux fourchettes et à la ligne du poignet".

La durée de résistance à l'abrasion est désormais de 4 secondes pour le niveau 1 (1,5 s auparavant) et de 8 secondes pour un niveau 2.

Désormais vous pourrez trouver 3 étiquettes avec le symbole du motocycliste : 1, 1 KP (pour « knuckle protection ») et 2 KP.

Les fabricants devraient mettre en application cette norme dans le courant de l'année. Pour l'instant, les gants portant la certification EN 13594:2002 restent homologués.

 
1 commentaire - Gants moto homologués : la norme change
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]