Gamme Zero Motorcycles : évolutions et nouveautés 2016

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 Nouvelle gamme Zero Motorcycles 2016

Nouvelle gamme Zero Motorcycles 2016

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publié le 5 novembre

Deux nouveaux modèles de motos électriques, la DSR et la FXS, chez Zero Motorcycles pour 2016, mais aussi l'optimisation de leurs batteries pour une autonomie encore plus importante sur leurs modèles existants. Tous ces modèles restent accessibles aux permis A2 grâce à leur puissance nominale d'homologation bien en deçà de 35 kW et malgré des performances de motos thermiques de grosse cylindrée.

Le constructeur américain Zero Motorcycles poursuit le développement de sa gamme, soutenu par l'Etat de Californie. En effet, en mai 2015, la start up basée à Scotts Valley a reçu 1 million de dollars de la part de la California Energy Commission, et aura récupéré au total cette année 2 millions de dollars d'investissements.

Pour 2016, deux nouveaux modèles au programme, et l'optimisation de son pack batteries de pointe. Le ZF 12.5 lithium-ion passe de 12.5 kWh à 13 kWh.

Batteries optimisées

Les Zero S, DS et SR 12.5 sont donc désormais disponible avec des batteries de 13 kWh, pour une autonomie maximale, selon Zero, portée à 259 km en ville contre 243, et à 317 km avec le pack additionnel Power Tank (+ 2,8 kWh).

Le tarif des DS, S et SR 13 ne changent pas par rapport aux 12.5, respectivement à 15 990 € (18 690 € avec le Power Tank) pour les S et DS et à 17 990 € (20 690 € avec le Power Tank) pour la SR, la plus puissante.

Les Zero S et DS restent par ailleurs disponible avec le pack 9.8, pour une autonomie moindre de 195 km maxi, mais bien moins chère à 12 600 €.

Nouveaux modèles DSR et FXS

Zero Motorcycles DSR

Version plus puissante de la DS (pour « Dual Sport »), la DSR est à la DS ce que la SR est à la S : une puissance portée à 67 ch et 144 Nm de couple au lieu de 54 ch et 92 Nm. Sinon, pas de changement. Tarif : 17 990 € ( 20 690 € avec le Power Tank).

Zero Motorcycles FXS

La FXS est une évolution supermot' de la FX, le trail de la gamme. Elle embarque aussi une batterie (constituée de deux blocs amovibles et utilisables séparément), qui a été améliorée au niveau des cellules chimiques, ce qui porte sa durée de vie à 327 000 km pour la version 6.5 (au lieu de 298 000 km sur la FX). La FXS voit ses jantes passer en 17 pouces avant et arrière (21 et 19 pour la FX), jantes désormais en alliage et non plus à rayons. Géométrie, dimensions et ergonomie évoluent aussi en conséquence.

Mais moteur et partie-cycle restent identiques, ce qui est aussi le cas pour tous les autres modèles 2016 par rapport à ceux de 2015, où des suspensions Showa et l'ABS (Bosch) avaient fait leur apparition. 2016 ne verra donc pas l'arrivée de l'antipatinage que l'on continuera donc d'attendre.

Tarif FXS :  12.590 € (10.220 € en version 3.3)

 
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