Gamme Polaris 2018 : quads ou SSV, les Américains n'ont pas chômé !

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 Polaris Sportstman Touring 570 2018

Polaris Sportstman Touring 570 2018

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publié le 17 août

Quand on sait que le principal axe des diverses productions du groupe Polaris s'oriente toujours vers le quad et le SSV en priorité, on comprend mieux pourquoi « chaque année depuis toujours » les nouveautés sont légions... et comme chaque année, c'est fin juillet !

Chaque année : dead line en juillet Comme ils en ont pris l'habitude chez Polaris, la dead line de présentation des SSV et quad millésimés de l'année suivante à lieu au mois de juillet. Alors pour 2018, nous venons de recevoir les infos : 43 modèles au catalogue Polaris en 2018, qui se répartissent en 22 SSV pour 21 quads. Si l'on commence « à détailler un peu », on découvre 7 nouvelles-évolutions dans le segment quad, 8 dans la gamme Ranger-SSV et 5 parmi la famille RZR-SSV. Pour les enfants, 8 modèles : 6 quad pour deux SSV. Et comme il se vend dorénavant plus de SSV que de quad en Amérique (USA-Canada), le communiqué de presse évoque en premier les quatre roues basse pression à volant, plutôt qu'à selle et guidon ! Évolutions commerciales obligent...

Ranger-SSV Pour 2018, on trouve 13 modèles de la gamme SSV Ranger distribués en France. Et comme le titre l'accroche du communiqué de presse : « plus robuste, plus perfectionné, plus Ranger ». Le message est clair ! Pour étayer cette ligne de pensées, Polaris place la barre assez haute avec le Ranger XP 1000. Nouvelle évolution du moteur ProStar (filiale suisse du géant américain) bicylindre avec une puissance de 82 ch (68 ch sur la génération précédente) ; garde au sol, débattements de suspensions et capacité de traction en hausse ; châssis d'une seule pièce pour optimiser la rigidité ; nouveau tableau de bord analogique qui se bascule avec le volant pour une meilleure approche de conduite ; dessin et confort de sièges revus, celui du passager rabattable pour gagner du volume de chargement ; meilleur rayon de braquage, direction plus précise... Une liste presque sans fin ! Le Ranger XP 1000 sera disponibie en décembre prochain.

Le reste de la gamme Ranger 2018, de 570 cm3 à 1000 cm3, se voit doté d'un certain nombre d'évolutions et plus spécifiquement de nouvelles bagues de triangles de suspensions sur le Ranger Diesel et XP 900. La famille General 2018 est équipée d'une transmission évoluée et moins bruyante ainsi que d'une portière passager améliorée.

Ranger-SSV 2018 :

Ranger Mid Size 570 Sage Green

Ranger Mid Size 570 EPS Sage Green

Ranger Mid Size 570 EPS Blue Fire

Ranger Full Size 570 Sage Green

Ranger XP 900 EPS Sage Green

Ranger XP 1000 EPS Matte Titanium Metallic

Ranger Diesel HD EPS Sage Green

Ranger Crew Full Size 1000-6 EPS Suede Metallic

Ranger Mid Size EV Avalanche Grey

Ranger Mid Size EV Avalanche Grey

General 1000 EPS Radar Blue Premium

General 1000 EPS Titanium Metallic Deluxe

General 4 1000 EPS Black Pearl

RZR-SSV Après une riche année 2017 avec le lancement du RZR XP Turbo 168, le département Recherches & Développements l'a joué plus cool pour 2018. Les ingénieurs de l'usine du Minnesota ont boosté le système de refroidissement de ce XP Turbo 168 dans le but d'augmenter la fiabilité d'un moteur parfois poussé dans conditions extrêmes d'utilisation. De nouveaux amortisseurs Walker Evans font leur apparition. « Leur technologie bypass utilise cinq zones de compression pour assurer un amortissement progressif afin de ne jamais talonner, comme de plus grands ressorts. Cette nouvelle suspension assure au RZR XP Turbo EPS des débattements de 45 cm à l'arrière et de 40,6 cm à l'avant » comme en fait part les explications ricaines. Autre point important pour le confort d'utilisation, un nouveau tableau de bord numérique permet d'avoir un accès aisé aux informations importantes comme vitesse, régime moteur, températures, niveau d'essence, kilométrage, mode de traction, entretien...

RZR-SSV 2018 :

RZR 50-570 White Lightning

RZR 50-900 EPS Titanium Matte Metallic

RZR 60-S 900 EPS White Lightning

RZR 60-S 900 EPS Ghost Gray

RZR 64-XP 1000 EPS Black Pearl

RZR 64-XP4 1000 EPS Black Pearl

RZR 64-XP Turbo EPS Ghost Gray

Quad Pas de véritable nouveauté dans la gamme 2018 Polaris mais d'intelligentes évolutions qui ont pour but d'améliorer le confort d'utilisation, la fiabilité générale et la sécurité passive.

Le Sportsman 570 EPS est désormais équipé d'un nouveau bloc phare qui inclut un tableau de bord numérique plus facile d'accès. Une transmission par variateur EPS à frein moteur fait enfin son apparition.

Les Sportsman 570 SP et Touring SP adoptent la suspension avant à double triangle superposé.

Les Sportsman Touring 570 EPS et SP adoptent le siège passager du Sportsman XP Touring 1000 beaucoup plus confortable.

Et au regard de la gamme SSV-Ranger, la famille Sportsman est dotée de nouvelles bagues de triangles de suspensions. Elle se voit également dotée de nouveaux caches latéraux qui réduisent les sensations de chaleur.

Quad 2018 :

Sportsman 570 Sage Green

Sportsman 570 Indy Red

Sportsman 570 EPS Sage Green

Sportsman 570 EPS Velocity Blue

Sportsman 570 EPS Indy Red

Sportsman 570 EPS SP Sunset Red

Sportsman Touring 570 EPS Velocity Blue

Sportsman Touring 570 EPS SP Silver Pearl

Sportsman X2 570 EPS Sage Green

Sportsman 6x6 570 EPS Sage Green

Sportsman XP 1000 EPS Matte Copper Ultimate Ltd Edition

Sportsman XP 1000 EPS Havasu Red Pearl

Sportsman XP Touring 1000 EPS Silver Pearl

Scrambler 1000 EPS Havasu Red Pearl

 
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