Gamme Polaris 2017 : arrivées et sorties des modèles quads et SSV américains

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 Polaris Sportsman XP1000 2017

Polaris Sportsman XP1000 2017

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publié le 23 août

Pour ce nouveau millésime 2017, Polaris fait évoluer ses gammes RZR, Ranger et Sportsman XP 1000. Le fabricant américain installe aussi sur ses quads la technologie "Ride Command" qui connecte le véhicule avec ses passagers via une console tactile étanche, comme sur les nouvelles Indian. Tous les détails.

Gamme Sportsman

Pour 2017, Polaris relooke le fer de lance de sa gamme Sportsman. La position de conduite est revue avec une visibilité vers l'avant accrue, une selle plus plus étroite au niveaux des genoux et plus large à l'arrière pour un meilleur confort. Les repose-pieds sont également plus profonds pour accroitre la stabilité du pilote. Les ailes ont été élargies pour améliorer la protection.

Le XP1000 conserve son brillant moteur 952 cm3 porté à 91 ch avec commande des gaz « Drive by Wire » et la transmission automatique adaptative EBS + ADC. Arrive cette année, une commande des modes moteur : Performances, Standard ou Travail. Les modes se changent au tableau de bord.

Côté franchissement, le Sportsman reçoit des bras de suspensions inférieurs cambrés pour améliorer les passages en terrains rocailleux. Il conserve bien sûr ses suspensions indépendantes, sa direction assistée EPS à assistance variable.

L'instrumentation numérique et sa connectique Bluetooth permettent de recevoir les SMS et les appels manqués. Les espaces de chargement et de rangements voient leur capacité augmenter et ce quad dispose de  44 points d'arrimage. Un porte-gobelet a également été installé pour ceux qui veulent randonner plus tranquillement. Il dispose aussi d'un treuil de série. Il est livré avec des jantes de 14 pouces chaussées de pneus CST de 26 pouces.

Ce modèle arrive en mars 2017.

Gamme RZR

Pour conforter sa place de numéro 1 dans le segment du SSV sportif, le RZR S 900 reçoit les suspensions Walker Evans du 1000 ainsi qu'une barre stabilisatrice à l'avant pour améliorer le comportement et l'agilité.

Le RZR 900 de base sera lui doté de la direction assistée EPS Versatrac et de jantes aluminium peintes en noir. Rappelons que ce modèle est équipé du moteur Prostar procurant 75 ch en version libre. Il arrive pour novembre 2016.

Gamme Ranger

Montée en puissance du Crew XP 1000 qui passe de 68 à 80 chevaux. Une puissance supplémentaire qui n'est pas inutile lorsque ce modèle est occupé par 6 personnes. Cette nouvelle puissance est aussi modulée suivant 3 modes de conduite : Performance, Standard et Travail. Un commode au tableau de bord permet de changer de mode en roulant. Le Ranger Crew XP 1000 arrive pour novembre 2016.

A noter que la gamme Ranger est la plus large du marché de SSV avec 2, 3, 4 et 6 places, mais aussi de nombreuses motorisations, avec diesel, électrique et essence !

Gamme General

Cette gamme entre loisirs et travail lancée cette année introduit un modèles 4 places pour 2017. Les modèles 2 places reçoivent pour 2017 un différentiel arrière VersaTrac/Turf. Il dispose du moteur 100 ch. Il arrive en octobre 2016.

Le Sportsman 570 SP reçoit des jantes de 14 pouces en aluminium au lieu de 12 en acier sur le reste de la gamme.

L'instrumentation passe également au numérique.

Ride Command

Polaris installe en option sur tous ses modèles ce système où l'on peut créer son parcours, transférer les points GPS depuis son smartphone, On peut envoyer sa trace et toutes les informations en roulant pour diffuser sa position à ses amis. On peut y connecter son smartphone pour recevoir messages, musiques, mais aussi contrôler les caméras GoPro, les intercom Sena.

Les tarifs et les homologations seront donnés en septembre prochain. 

En revanche, Polaris annonce la sortie des modèles suivants :

Sportsman 450 HO

Sportsman 1000

Sportsman 800 6x6

Sportsman UTE 570 HD

Scrambler 1000

ACE 570 EPS SP

RZR 900 50 »

Ranger Crew Full Size 900-5 EPS

Ranger Crew Full Size 900-6 EPS

 
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