Film : Mélusine en Asie du Sud en Tiger 800, "Ne te dégonfle pas" saison 3

Chargement en cours
 Mélusine sur "Les voies de la liberté en Asie du Sud" : 5 épisodes à voir sur le chaîne Voyage dès le 2 février à 20h55

Mélusine sur "Les voies de la liberté en Asie du Sud" : 5 épisodes à voir sur le chaîne Voyage dès le 2 février à 20h55

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 20 février

De son périple de 28 000 km en Asie du Sud sur une Triumph Tiger 800, Mélusine Mallender a rapporté de quoi nous offrir 5 épisodes de 52 minutes qui constituent la troisième saison de sa série "Ne te dégonfle pas". Le premier est diffusé aujourd'hui 2 février sur la chaîne Voyage à 20h55, dont voici la bande-annonce.

Notre aventurière solitaire à moto Mélusine Mallender n'en finit pas de nous faire rêver. Depuis 2010 et sa première expédition en solitaire au guidon d'une Honda Varadero 125 entre Paris et Vladivostock, elle sillonne le monde à moto pour aller à la rencontre des femmes et hommes du monde entier et découvrir quel sens a pour eux, et en particulier pour elles, le mot liberté.

"Back to Japan", "Les routes persanes", "Les routes africaines" ou "Road to freedom", l'Asie du Sud ou "Les voies de la liberté" : tels sont les noms de ses expéditions, d'où sont tirés ses films de la série "Ne te dégonfle pas", qui en est aujourd'hui à sa troisième saison. Avec 5 épisodes, dont le premier est diffusé ce soir jeudi 2 février à 20h55 sur la chaîne Voyage, c'est la plus longue qu'elle nous offre.

Indonésie, Myanmar, Népal, Bangladesh, Pakistan et Iran, entre septembre 2015 et mai 2016 : Mélusine aura parcouru, cette fois encore, pas moins de 28 000 km au guidon d'une Triumph Tiger 800, qui l'avait déjà accompagnée pour son précédent voyage en Afrique de l'est. Voici un petit synopsis des 6 épisodes qui vous attendent.

Jeudi 2 février à 20h55 : L'immersion commence en Indonésie, le plus grand pays musulman au monde, un archipel aux 17 000 îles ! De la mégalopole de Jakarta aux plages de Bali, en passant par les forêts de Sumatra, la jeune femme roule et questionne les habitants sur leurs rêves et leurs quotidiens. Une destination émouvante où résonnent les messages de tolérance et envies de liberté.

Le jeudi 9 février à 20h55 : Le voyage continue au Myanmar non sans embûches car Mélusine ne peut y entrer sans escorte avec sa moto. Plus au moins libre de son trajet, la jeune femme s'émerveille des paysages, s'exerce aux coutumes locales et se révolte contre la condition des femmes girafes. Un pays en transition politique où la population souriante et serviable, est à la recherche de son bonheur.

Le jeudi 16 février à 20h55 : Mélusine remet son casque pour le Népal : le pays des géants himalayens. Hauts plateaux du Mustang, Katmandou, la plaine du terraï, Mélusine se perd avec joie dans ce si beau pays encore meurtri par les récents tremblements de terre. Chanteuse, sportive de haut niveau, ancienne kamalari, la baroudeuse fait partager la vie et les espoirs de ces femmes exceptionnelles.

Le jeudi 23 février à 20h55 : Mélusine découvre le Bangladesh, un pays tourmenté par les catastrophes naturelles et d'une grande pauvreté. La jeune femme est très vite accueillie par ces nombreux habitants, surpris de voir une femme au guidon d'une moto. La plus longue plage du monde, Cox's bazar, la mangrove, la bruyante Dhaka, représentent peu de choses face aux personnes qui, pas à pas, construisent la liberté de demain. Mélusine passe du monde des hommes à celui des femmes et nous emmène dans ce Bangladesh si peu connu.

Le jeudi 02 mars à 20h55 : Retour en Iran et dernière étape au Pakistan. 5 ans depuis son dernier voyage en Iran, Mélusine redécouvrir le pays, cette fois, elle sera seule. Pour y accéder, elle doit traverser le Pakistan, un pays qui inquiète beaucoup ses proches. La jeune femme rencontre, grâce à la moto, des personnes qui l'aide et se confient. Mélusine arrive finalement en Iran, pays contradictoire et étonnant où l'hospitalité est reine. Entre décors des mille et une nuits et paysages sublimes, Mélusine se laisse guider par les habitants et surtout par les femmes qui la reçoivent avec plaisir.

 
1 commentaire - Film : Mélusine en Asie du Sud en Tiger 800, "Ne te dégonfle pas" saison 3
  • zigzaggg -

    Bonjour Mélusine,
    j'apprécie ton voyage en solitaire.
    Peux-tu me dire comment tu organises ton voyage, en particulier pour obtenir des visas, comment tu t'héberges et obtiens de l'argent courant, etc....As-tu des sponsors qui t'aident ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]