Et si Yamaha faisait revivre sa DT400 ?

Chargement en cours
 Yamaha SR400 Flat Track Deus Ex Machina

Yamaha SR400 Flat Track Deus Ex Machina

1/5
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 19 février

Une Yamaha DT400 "new age" pourrait rejoindre rapidement l'écurie Sport Heritage de la marque aux trois diapasons. La SR400 pourrait lui servir de base. 

La mode est au vintage : on le sait. Chez Yamaha aussi. Or il se trouve qu'en préambule de l'essai de la XSR 900, version vintage de la MT-09, on nous a offert une initiation au Flat Track sur des SR400 préparée par Deus Ex Machina pour la Di Traverso Flat Track School, l'école de Flat Track de Marco Belli. Il n'e fallait pas plus pour qu'on se mette à espérer voir débarquer une version de série. 

Or Shun Miyazawa, le directeur produit de Yamaha Europe a laisser entendre qu'une moyenne cylindrée pourrait rejoindre les rangs de la gamme Sport Heritage à court terme lors de la présentation de la XSR 900. En outre, il a confié à nos confrères de Visor Down que la motorisation de la SR 400 se prêterait parfaitement à cela.

Le Scrambler Ducati Sixty 400 et surtout la Mash 400 Scrambler pourraient donc avoir du souci à se faire si un DT400 arrivait sur le marché avec le potentiel de fun que nous avons découvert lors de notre initiation au Flat Track en SR400 préparée par Deus Ex Machina qui, soit dit en passant, propose un Deus 400 Kit tout à fait convaincant. Yamaha pourrait assez facilement s'en inspirer pour un éventuel retour de la DT400 sous forme de scrambler.

 
0 commentaire - Et si Yamaha faisait revivre sa DT400 ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]