Enchères Vespa : une Série 0 de 1946 mise en vente !

Chargement en cours
 Vespa Série O de 1946 : La première est en vente !

Vespa Série O de 1946 : La première est en vente !

1/12
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 5 avril

Sortie d'une collection privée, la plus ancienne ou, à votre convenance, la toute première Vespa au monde est aujourd'hui mise à la vente sur le site d'enchères Catawiki. Prototype rare au moteur 2T de 98 cm3 à 3 vitesses, cette pré-série est une rescapée des 60 premiers modèles mis au point en 1946. Et elle est en état de marche !  

Un collectionneur de Vespa (entre autres!) se sépare de la toute première guêpe mise au point par Corradino d'Ascanio - qui avec cette Série O peut être considéré comme l'inventeur du scooter. Prototype de 1946, au numéro 1003 gravé sur son cadre (ce qui signifie que c'est la 3e machine d'une toute première pré-série de 60 véhicules), cette Vespa serait dans un état impeccable, comme en attestent les photos misent en ligne sur Catiwiki (à voir plus haut!). 

Côté fabrication vous noterez que son monocylindre 2T de 98 cm3, refroidi par air forcé, est accouplé à une transmission à 3 rapports. Cette classique se distingue également pour ses coques en tôle d'acier, dont les formes ont été obtenu en battant des plaques sur des moules en bois. Bref, première d'une longue et mythique série, sa rareté explique déjà que ses enchères s'enflamment. Aujourd'hui jeudi 23 mars, la dernière offre enregistrée est en effet de 162 500 €. Et ce n'est qu'un début, car les enchères prendront fin mardi 28 mars à minuit. Y'a pas un tirage de l'Euro-Million ce weekend ? 

 
0 commentaire - Enchères Vespa : une Série 0 de 1946 mise en vente !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]