eF01, le vélo électrique et pliable de Peugeot

Chargement en cours
 Peugeot eF01, le vélo pliable à assistance électrique

Peugeot eF01, le vélo pliable à assistance électrique

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 30 septembre

Le constructeur français Peugeot présente son vélo à assistance électrique : l'eF01. Un vélo pliant pensé pour vos trajets du quotidien et pour se stocker dans le coffre de votre voiture. Une Peugeot forcément.

Avec l'eF01, Peugeot vient de créer son premier vélo pliant à assistance électrique. Déjà actif depuis bien longtemps sur le marché des vélos pliables (plus précisement en 1892 avec la première bicyclette pliable imaginée pour l'armée par le Capitaine Henri Gerard), le constructeur sochalien renforce son offre "Dernier kilomètre", ce qu'on appelle aujourd'hui "les solutions de mobilités urbaines". 

Par le passé, Peugeot avait présenté sa trotinnette électrique, l'e-Kick. Le eF01 vient donc compléter cette gamme de produits. Certes encore peu développée. 

Ce vélo électrique, conçu par le Peugeot Design Lab, a été prévu pour rendre les trajets du quotidien plus aisés, plus fluides et plus agréables.

Pesant 17 kg, le eF01 peut atteindre une vitesse maximale de 20 km/h et une autonomie de 30 km grâce à sa batterie lithium-Ion. Connecté, l'eF01 utilise le protocole Bluetooth Low Energy pour communiquer avec un smartphone. Par ailleurs, l'application Mypeugeot APP donne accès à l'autonomie et au niveau de charge instantanés de la batterie. 

Afin de promouvoir ce vélo mais également les SUV de la marque, l'eF01 peut être rangé et surtout rechargé dans le coffre du nouveau 5008 ou de tout autre véhicule équipé d'une prise 12 V grâce à la Dockstation. La batterie se recharge en deux heures environ lorsque le véhicule est en marche ou bien sur une prise secteur classique.

Par dessus tout, le charme de ce vélo électrique Peugeot est la possibilté de le plier. Trois mouvements à effectuer dans n'importe quel ordre et dix secondes plus tard, votre eF01 est plié ou déplié. Parfait pour l'emmener partout - y compris dans les transports en commun - et terminer ainsi votre trajet en vélo. L'ergonomie est donc au coeur du projet.

Une fois repliées, on annonce que les deux roues du vélo seront parfaitement alignées et permettront à l'utilisateur de marcher sans effort avec le vélo à l'aide de la poignée intégrée au cadre. L'eF01 disposerait également d'une selle à mémoire de position : ce système breveté permet de retrouver la hauteur de selle idéale après chaque dépliage du vélo. 

La présentation officielle de ce vélo pliable à assistance électrique aura lieu au cours du Mondial de l'Automobile à Paris (du 1er au 16 octobre 2016). Il devrait être distribué lors du premier semestre 2017 auprès des distributeurs et revendeurs Peugeot. En revanche, on ne connait toujours pas son tarif mais il devrait être plus onéreux que la trotinette e-Kick affichée à 1190€.

 
0 commentaire - eF01, le vélo électrique et pliable de Peugeot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]