Ducati va passer ses rapports en Hero ?

Ducati va passer ses rapports en Hero ?

Ducati fait appel à Hero Motors pour des boîtes de vitesses

A lire aussi

publié le 7 novembre

Le manufacturier indien Hero Motors aurait emporté un contrat pour la fourniture de boîtes de vitesses à Ducati pour la production de ses motos. L'info a été diffusée par plusieurs de nos confrères indiens il y a quelques jours.

Hero Motors est une filiale du groupe Hero MotoCorp (ou plus exactement Hero Honda Motors Ltd, fruit d'une joint-venture avec le constructeur japonais jusqu'au début des années 2010) qui se targue d'être le premier constructeur de deux-roues en termes de ventes annuelles.

Hero Motors produit en particulier des boîtes de vitesses et systèmes de transmission moto et quad dans son usine de Ghaziabad (dans l'Etat de l'Uttar Pradesh, près de New Dehli), pour des constructeurs renommés tels que BMW, Harley-Davidson ou BRP. Il annonce pouvoir désormais compter dans ses clients Ducati, ce dont Pankaj Munjal, président de Hero, se félicite bien sûr :

"C'est un grand bond en avant pour nous et nous sommes très heureux de ce nouveau développement. Avec cette victoire, nous ne sommes pas seulement en train de forger une relation forte avec un leader mondial du deux-roues, mais nous réaffirmons également la compétence et l'expertise de Hero dans ce domaine."

Ducati India Pvt. Ltd, 11è filiale du constructeur à travers le monde, a été créée au printemps 2015 afin de développer un réseau sur le Sous-Continent. Mais pas question jusqu'alors d'y ouvrir une usine comme la firme de Bologne en a déjà en Thaïlande et au Brésil.

Par ailleurs, selon plusieurs sites indiens, Hero, qui a ouvert récemment un bureau à Vienne (Autriche), souhaiterait établir une joint-venture avec un constructeur européen, pour développer et produire des modèles en Inde. A la façon de KTM avec Bajaj, suivis par BMW et TVS récemment. On peut aussi citer Peugeot Scooters, tout simplement racheté par Mahindra. 

Nous avons sollicité le service de presse de Ducati au sujet du "contrat boîtes" avec Hero, voici la réponse : "Non, rien n'est vrai. Nous sommes en train de faire retirer du site ce qu'ils ont écrit". A suivre !

Sources : Business standard et nombreux autres sites indiens

 
0 commentaire - Ducati va passer ses rapports en Hero ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]