Ducati Panigale V4 2018 : Premières photos !

Chargement en cours
 Ducati Panigale V4 2018 : Premières photos !

Ducati Panigale V4 2018 : Premières photos !

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 7 juillet

Après avoir annoncé qu'il dévoilerait la dernière version de la Panigale 1299 lors de la prochaine manche WSBK à Laguna Seca, Ducati laisse aujourd'hui « fuiter » deux photos de celle qui la remplacera l'an prochain. Malgré son moteur V4, la flèche rouge 2018 sera toujours aussi compacte...   

L'info provient de nos confrères belges de Maxxmoto, à qui deux « photos volées » de la Panigale 2018 ont été envoyées. Et d'après ce que l'on peut observer sur ces clichés à la qualité relative, Borgo Panigale s'apprête bel et bien à faire entrer dans sa gamme une hypersportive au moteur V4 pour l'an prochain, comme nous l'évoquions déjà à l'annonce d'une dernière série spéciale de la 1299 actuelle, une « last edition » qui sera présentée ce week-end des 1er et 2 juillet à la manche WSBK de Laguna Seca. 

Panigale V4 2018 : des gènes de Desmosedici MotoGP Bien entendu, celle-ci sera moins exclusive que la Desmosedici RR qui avait été produite à 1 500 exemplaires seulement dans le monde en 2006, au tarif de 55 000 €. Pour autant, avec son nouveau moteur inspiré de l'actuelle Desmosedici MotoGP, tout laisse à croire que les performances de la flèche rouge devraient à nouveau franchir un cap, à l'instar de son pack électronique mis à jour pour optimiser son contrôle. Néanmoins, il est peu probable que le cheptel d'équidés (197 chevaux) et que le couple (137 Nm à 9000 tours) des actuelles Panigale standard et S s'accroissent de façon inconsidérée. Il faudra plutôt tabler sur un comportement différent du V4 par rapport au V2 Testastretta actuel, avec davantage de disponibilité dans le bas du compte-tours. Pour tirer cela au clair, vivement novembre prochain au salon Eicma de Milan.

 
0 commentaire - Ducati Panigale V4 2018 : Premières photos !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]