Ducati : le DTC Evo disponible pour les Panigale 2015 et 2016

Ducati : le DTC Evo disponible pour les Panigale 2015 et 2016

Ducati : le DTC Evo disponible pour les Panigale 2015 et 2016

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publié le 22 août

Les propriétaires de Panigale des millésimes 2015 et 2016 vont pouvoir optimiser l'antipatinage de leur monture : la dernière évolution du Ducati Traction Control ou DTC est désormais disponible en accessoire.

Ducati a décidé de rendre disponible le nouveau système de contrôle de traction pour tous les clients de 1299 Panigale en fournissant la mise à jour pour les DTC sur les modèles des gammes 2015 et 2016. A moins qu'ils n'attendent pour s'offrir la prochaine sportive de Bologne et son V4 !?

Plus précis, plus performant Le DTC EVO a pour la première fois été présenté sur la 1299 Panigale S Anniversario, puis de série sur les 1299 Panigale, 1299 Panigale S modèles 2017, sur l'exclusive 1299 Superleggera et la toute récente 1299 Panigale R Final Edition.

Ducati promet "une plus grande précision, des performances accrues et une meilleure sécurité". Mais encore :

"Pour améliorer les performances en virage, tout en maximisant les performances et la sécurité, le DTC EVO agit sur les papillons des corps d'injection, l'étincelle et l'avance à l'injection pour assurer une réponse et une accélération plus fluides. En offrant une précision et une réponse plus grande à l'accélération, le DTC EVO est particulièrement avantageux lors des changements d'adhérence, comme lorsque le pneu arrière commence à être usé.

Avec les types plus simples de contrôle de traction, la détection de perte d'adhérence de la roue  arrière voit le système intervenir immédiatement. Ici, lorsque le contrôle est rétabli, le système réduit l'intervention de façon répétitive jusqu'à ce que le grip redevienne optimal. Cela produit une courbe qui montre une intervention oscillant autour de la "ligne d'intervention idéale" théorique qui représente la limite de traction. Le DTC EVO réduit l'amplitude de ces oscillations, permettant au système d'opérer au plus proche de la ligne d'intervention parfaite.

Outre une précision d'intervention améliorée, lorsqu'il est défini sur «1» ou «2», le système DTC EVO ajoute la nouvelle fonction «Spin On Demand» (rotation à la demande), qui permet à la moto d'être pilotée à un niveau généralement réservé aux experts et aux pros. Maintenant, lorsque la moto est sur l'angle, le pilote peut utiliser l'accélérateur pour demander une vitesse de rotation plus importante de la roue arrière que ce que le niveau normal d'intervention autorise. Cela permet de tracer et garder une bonne trajectoire en virage."

Tarif de la mise à jour Tous les propriétaires de 1299 Panigale peuvent faire la mise à jour du contrôle de traction (DTC EVO) en contactant leur distributeur officiel Ducati le plus proche.

La mise à jour est disponible, en tant qu'accessoire, pour les modèles 1299 Panigale et 1299 Panigale S de 2015 et 2016.

Il faut compter 20 minutes d'intervention (électronique) minimum, en plus du tarif de l'opération elle-même à 350 € HT.

 
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