Ducati lance son programme d'occasions certifiées

Ducati lance son programme d'occasions certifiées

Ducati Approved, le programme d'occasions certifiées

A lire aussi

publié le 10 avril

Ducati, racheté par Audi en 2012, met la gomme sur les services "premium" : le constructeur italien a lancé fin 2016 son programme de certification de motos d'occcasion, baptisé Ducati Approved. Un service classique en automobile, moins en moto.

Ducati vient rejoindre BMW, Honda, Harley ou encore Piaggio au rang des constructeurs moto proposant un programme d'occasions vérifiées. Un service lancé par Audi en 2004.

Sont admises dans le programme Ducati Approved, uniquement des motos Ducati de 6 ans maximum (à compter de la date de première immatriculation) et possédant un kilométrage inférieur à 50 000 km. A titre de comparaison, Honda et Harley les admettent à 7 ans et 80 000 km. Chez BMW en revanche, 4 ans maxi et 50 000 km aussi.

Leur kilométrage est garanti et elles sont vérifiées selon une liste définie de 35 points de contrôle. La garantie peut durer 12 ou 24 mois (sont incluses les suspensions électroniques le cas échéant), avec possibilité de renouvellement, mais ce dernier n'est possible que si la moto n'a pas dépassé son âge limite de 6 ans et 50 000 km au compteur. Un financement en LOA fait aussi partie du package si besoin.

Ducati s'est associé à CarGarantie pour assurer ce service, un acteur allemand qui fait partie des leaders européens et déjà très impliqué dans le milieu moto. 

Une nouvelle stratégie payante La professionnalisation du marché VO s'inscrit dans une stratégie de développement attachée à la qualité de la relation client autant qu'aux produits eux-mêmes. Ducati entre ainsi de plain pied dans l'ère du marketing moderne, comme nous avions déjà pu le constater avec la création de la marque Scrambler.

A la clôture du bilan 2016 de la marque, lors de la conférence annuelle qui s'est tenue au siège d'Audi à Ingolstadt, le DG de Ducati Claudio Domenicali déclarait : "L'évolution constante de notre gamme, tant en termes de qualité que de technologie, le développement permanent de notre réseau de distribution et l'efficacité d'une stratégie basée sur des investissements destinés aux produits, à la qualité et aux clients, ont permis à l'entreprise de conserver sa courbe de croissance."

Avec 55,451 motos vendues en 2016, soit 1,2 % de mieux qu'en 2015, Ducati a réalisé un CA de 731 millions d'euros. La progression est notable en Italie (+ 20 %), en Espagne (+ 38 %), et même en Allemagne (+ 8 %), mais le plus gros marché reste les Etats-Unis (8787 motos). Les résultats bondissent sur les marchés en développement (Chine, Brésil en particulier). En revanche en France, la marque ne décolle pas de la 10è position des constructeurs, avec - 0,9 % et 4348 immatriculations en 2016.

Ducati Approved

 
0 commentaire - Ducati lance son programme d'occasions certifiées
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]