Ducati Diavel : retouches sur le Carbon 2016, mais encore ?

Chargement en cours
 Ducati Diavel Carbon 2016

Ducati Diavel Carbon 2016

1/5
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 13 octobre

Ducati vient d'officialiser l'inédite livrée du Diavel Carbon pour 2016. De simples retouches esthétiques pour le power cruiser de Borgo Panigale, tandis que la rumeur d'une refonte profonde ou d'une déclinaison inédite de ce modèle court toujours.

Pour 2016, le Diavel Carbon adopte donc un nouveau coloris « Gris Asphalte », avec carbone, bande rouge et peinture du cadre « Dark Chrome », plus des tubulures d'échappement avec traitement céramique au Zircotec, et une nouvelle selle exclusive. Rien de bien bouleversant, et son tarif augmente à peine, à 22 290 € au lieu de 21 990 €.

Le Diavel, sorti en 2010 et remanié en 2014, pourrait toutefois subir une évolution beaucoup plus profonde si l'on en croit les photos volées qui circulent. Ou accueillir à ses côtés une cousine, nouveau modèle dans la gamme. Adoption d'une courroie à la place de la chaîne actuelle pour la transmission, commandes aux pieds avancées, angle de colonne plus ouvert, guidon plus grand et plus courbé, entrailles encore plus dénudées : moins "power" et plus "cruiser" en quelque sorte, à destination de la clientèle américaine principalement.

Et si il embarquait pour bien faire le dernier bicylindre à distribution variable DVT étrenné sur la dernière Multistrada ? Le salon de Milan nous le dira...

 
0 commentaire - Ducati Diavel : retouches sur le Carbon 2016, mais encore ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]