Découvrez cet été la Vallée de l'Ubaye !

Chargement en cours
 La Vallée de l'Ubaye

La Vallée de l'Ubaye

1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 17 mai

Vous ne connaissez peut être pas cette appellation, mais certainement des hauts lieux de passage des motards comme le Col de la Bonette et sa plus haute route d'europe à plus de 2800 mètres, ou encore Barcelonnette, mais c'est toute une région qui peut susciter des balades de une ou deux journées et même plus dans des paysages aussi somptueux que variés. 

En Ubaye, une région située dans les Alpes du Sud, au nord de Nice et qui est aussi bien connue des pilotes du Rallye de Monte Carlo, la pratique de la moto est reine. Pour la pratique du tourisme à moto, la région possède plusieurs atouts : 

Des paysages majestueux

Des routes qui serpentent entre verdure et rocaille 

Des équipements parfaitement entretenus (asphalte et sécurisation des voies) 

Une structure hôtellière variée et de qualité. 

Et surtout  des routes mythiques, comme le col de la Bonette : 

La plus haute route d'Europe est un rêve pour tous et l'on a qu'une envie c'est y retourner et faire partager son panorama lunaire à 360°  qui vous laissera sans voix par son gigantisme et son altitude extrême. 

Attention à la température à 2802 m, est d'environ 15°C inférieure à celle de la vallée. La route du col a aussi été classée impériale en 1860 par l'empereur Napoléon III. 

Et cet automne, en Septembre la vallée de l'Ubaye recevra une rando moto réservée aux motos classiques et néos rétros... affaire à suivre...

Ubaye Tourisme

Tel : 04 92 81 01 14 -  07 82 47 46 12

 
0 commentaire - Découvrez cet été la Vallée de l'Ubaye !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]