Dainese lance son blouson airbag autonome !

Chargement en cours
 Dainese Misano 1000

Dainese Misano 1000

1/7
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 1 octobre

Voilà une innovation majeure qui va peut être enfin faire décoller le marché de l'airbag pour la route. Pour célébrer les 1000 activations de son système D-air®, Dainese vient de présenter, sur le circuit de Misano, son nouveau blouson airbag baptisé opportunément Misano 1000.

Depuis 15 ans, Dainese collecte des informations sur le déclenchements des airbags moto. Plus de 1000 activations documentées et analysées par l'équipe de développement sur les circuits et sur les routes du monde entier confirment l'efficacité et la fiabilité de l'airbag. L'énorme quantité d'informations obtenues contribue à affiner continuellement les algorithmes d'activation de la plateforme technologique.

Depuis deux ans déjà, Dainese commercialise un blouson pour la route doté d'un airbag, mais son déclenchement est lié à des capteurs installés sur la moto. Aujourd'hui, le Misano 1000 agit de façon autonome, et toujours sans fil...

Sans contact, mais aussi sans capteur

Dans cette nouvelle veste en cuir, les capteurs, l'électronique et le GPS sont logés à l'intérieur du protège-dos. Grâce à sa structure à microfilaments internes, le sac airbag 3D, issu d'une technologie propre à Dainese, permet un gonflage uniforme de 5 cm sur toute la surface en garantissant une protection maximale, sans nuire au confort. La construction du sac, protégée par un brevet, est unique en son genre et diffère de tous les autres sacs airbags utilisés dans l'industrie automobile.

Tout est intégré dans la veste

Le cœur véritable du système, supervise via 6 capteurs la dynamique du motard 800 fois par seconde et décide d'activer le système en cas de chocs, glissades ou chutes. En travaillant en synergie avec le protège-dos et le Chest Protector, le système airbag de la veste Misano 1000 protège les clavicules, la poitrine et le dos du pilote tout en limitant l'hyperflexion et l'hyperextension du cou.

L'interrupteur d'allumage intégré dans la fermeture de la veste est un élément supplémentaire de sécurité. Un LED sur le bras droit indique l'état de fonctionnement du système.

La veste sera proposée en deux coloris à partir de novembre 2015 au prix de 1499 €.

 
0 commentaire - Dainese lance son blouson airbag autonome !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]